Accueil » Actualités » ShiftWear : les premières baskets connectées personnalisables vont débarquer l’année prochaine

ShiftWear : les premières baskets connectées personnalisables vont débarquer l’année prochaine

Par Emmanuel

L’avenir de la chaussure pourrait bien s’appeler ShiftWear. Il s’agit d’une marque de baskets connectées vraiment révolutionnaire puisqu’une partie des chaussures est composée d’une sorte d’e-paper, un écran à encre électronique ! Il est facile d’imaginer qu’avec cette technologie, il sera possible de personnaliser les chaussures selon vos goûts et vos humeurs.

Des chaussures entièrement personnalisables grâce à un écran à encre électronique

Pour le moment, les baskets connectées ShiftWear ne sont qu’un projet sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, mais un projet en très bonne voie, puisqu’en quelques heures le montant des 25000 dollars souhaités a été atteint ! La marque a même revue ses ambitions à la hausse devant l’euphorie et a annoncé que si le cap des 3 millions était dépassé, qu’elle proposerait un système d’écran tactile et des enceintes intégrées.

Les chaussures connectées ShiftWear sont en réalité synchronisées avec une application mobile, qui permet de sélectionner la couleur, le motif, l’image, d’afficher des animations, etc. que vous souhaitez faire apparaitre pour personnaliser vos chaussures. Il semble que la limite de la personnalisation, soit celle de votre imagination, au vue de la vidéo de démonstration de ce produit.

La start-up à l’origine de ce projet annonce un prix de vente d’environ 200 dollars à l’avenir, avec une autonomie de 30 jours. Les ShiftWear seront étanches jusqu’à 5 mètres. D’après la société, trois versions de baskets connectées verront le jour (montantes, medium et basses) et dans 5 coloris de base différents.

La date de lancement officielle est la fin d’année 2016, on est très impatient de les découvrir, car le rendu sur la vidéo est sans doute assez éloigné du rendu des encres électroniques, mais quoi qu’il en soit cela sera déjà une importante révolution aussi bien dans l’univers des chaussures, que dans celui des wearable.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Même les tatouages sont connectés dorénavant, la preuve avec Tech Tat

La société Chaotic Moon a mis au point un nouveau style de tatouage qui devrait trouver ses supporters assez facilement.…

Close