Accueil » Actualités » Chrome Mobile pourrait permettre de réaliser quelques économies dans certains pays

Chrome Mobile pourrait permettre de réaliser quelques économies dans certains pays

Par Emmanuel

Google dévoile une version de Chrome qui sera un redoutable économe en termes de trafic de données, puisque la firme de Mountain View a indiqué pouvoir réduire jusqu’à 70% la consommation de données, ce qui va induire des économies financières pour les utilisateurs.

Chrome proposera un système de compression épargnant 70% de data

Avant de sauter de joie en découvrant que Google a mis à jour la version mobile du navigateur Chrome, pour réduire de 70% la consommation de data grâce à un système de compression des pages et surtout des images, il faut savoir que la firme de Mountain View a prévu de rendre disponible cette version uniquement en Indonésie et en Inde dans un premier temps.

Cette version qui vise à faire réaliser d’importantes économies sur les forfaits mobiles, en réduisant la consommation de data, concernera ensuite les pays émergents en priorité. Aucune information n’a pour l’instant filtré en ce qui concerne le reste du monde.

Le principe de cette version de Chrome est un peu similaire à ce qu’Opéra Mini fait déjà. Il s’agit d’un système de compression extrême des éléments les plus lourds ou les moins utiles d’une page web, qui se trouvent alors en qualité minimum ou flou. Si l’utilisateur souhaite les visualiser, il n’a juste qu’à cliquer ou tapoter l’élément afin de le rendre visible normalement.

Autre intérêt qui ne se mesure pas uniquement en termes d’économie d’argent, c’est aussi et surtout la possibilité de surfer de façon plus souple même dans des conditions difficiles, comme avec une connexion très lente ou avec un très faible débit. Précisément le type de connexions internet présentes dans les pays émergents.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Sony : un septième cœur pour plus de puissance sur la PS4

La marque Sony a décidé de nourrir l'appétit des développeurs en mettant à leur disposition un septième cœur de son…

Fermer