Accueil » Actualités » Nokia se lance dans les caméras à 360 degrés avec Ozo

Nokia se lance dans les caméras à 360 degrés avec Ozo

Par Emmanuel

Le marché des caméras à 360 degrés est décidément en pleine effervescence, il y a quelques semaines Google et GoPro dévoilaient la caméra Odyssey. Une start-up canadienne travaille également sur ce type de caméra, Samsung serait sur le point de lancer son « Projet Beyond » dans quelques temps. Mais ce qui fait la « Une » de l’actualité depuis quelques heures, c’est la caméra Ozo de Nokia.

Nokia dévoile une caméra à 360 degrés à près de 60000 dollars !

La caméra Ozo créée par Nokia est capable de filmer à 360 degrés, mais son prix exorbitant réduira de facto son marché à celui des professionnels et de l’industrie du cinéma ? En effet, la caméra Ozo vaudra la coquette somme de 60.000 dollars ! L’Ozo sera disponible dès le début de l’année 2016.
Malgré ce tarif élevé, la caméra Ozo intéressera les acteurs du marché car elle permettra de réaliser de superbes vidéos à 360 degrés qui trouveront leur place dans les jeux vidéo ou dans les vidéos 3D. Un marché sur le point d’exploser avec l’arrivée massive des lunettes et des casques de réalité virtuelle dans les semaines et mois à venir.

La caméra Ozo dispose de capteurs de 2K X 2K pixels et de 8 micros, de façon à filmer en 3D et aussi à enregistrer le son en 3 dimensions. Elle pèse 4,2 kilos et devrait permettre de réaliser des vidéos de 45 minutes environ.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
YouTube se verrait bien en concurrent de Netflix !

YouTube se verrait bien en concurrent frontal de Netflix, si l'information peut prêter à sourire tant la plateforme nous a…

Fermer