Accueil » Actualités » StarVR One : le nouveau casque de réalité virtuelle qui offre une vue à 210°

StarVR One : le nouveau casque de réalité virtuelle qui offre une vue à 210°

Par Ruby Charpentier

Annoncé depuis le mois d’août 2018, le casque StarVR One est à présent dévoilé en détail, avec son incroyable champ de vision à 210°.

StarVR One : l’histoire d’une startup devenue Starbreeze

La sortie du StarVR One n’a jamais été si proche, et voici qu’une bonne partie de ses caractéristiques techniques ont été publiées. Il fait donc l’objet de toutes les attentions, d’autant plus que selon ses concepteurs il figurera parmi les meilleurs casques VR commercialisés à ce jour.

 

Ce StarVR One, c’est le résultat d’une histoire commencée en 2013, année durant laquelle trois jeunes français ambitieux décidèrent de se lancer dans la conception d’un casque fournissant une vue panoramique. Le concepteur Lionel Anton était alors du lot, à cette époque où un simple casque en 90° passait pour futuriste.

 

Sous le régime d’une petite startup travaillant initiallement sur un projet en devkit et rachetée ensuite par l’enseigne suédoise Starbreeze, le projet aboutira enfin peu de temps après pour donner naissance à la lignée des casques StarVR, dont la version One a été élaborée avec la participation du fabricant Acer.

 

Des dalles optimisées pour un rendu visuel maximal

Côté fiche technique, ce nouveau venu tournera correctement sur votre ordinateur à condition de posséder une configuration correcte, précisant que les éléments suivants sont recommandés : un processeur Intel Core i7-7700 ou son équivalent AMD Ryzen 7 2700X, 16 Go de mémoire vive, le système d’exploitation Windows 10 en 64 bits, et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080.

 

Côté qualité d’image, le StarVR One surprend avec ses dalles au format 5:4 spécialement conçues pour lui même, car bénéficiant intégralement de sous-pixels en full RGB. Il en résulte un total de 5,35 millions de sous-pixels par couleur, particulièrement mis en valeur par son écran vision 210°.

 

Premier produit fini et considéré commercialisable par la startup, le StarVR One attendra cependant encore un peu avant de se retrouver en boutique, son prix n’ayant pas encore été dévoilé. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera à sa sortie disponible au grand public, contrairement à sa version devkit que seuls les professionnels avaient eu la chance d’avoir entre les mains.

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
activation obligatoire de JavaScript pour ouvrir les comptes Google

La sécurité est devenue une préoccupation constante depuis plusieurs années, tant les piratages et les failles sont devenus nombreux. Google…

Fermer