Accueil » Actualités » Le laboratoire Google X dépose un brevet pour une seringue sans aiguille

Le laboratoire Google X dépose un brevet pour une seringue sans aiguille

Par Emmanuel

Toujours à la recherche d’une idée qui pourra révolutionner un usage et le démocratiser partout dans le monde, Google semble de plus en plus s’attaquer au domaine de la santé. Après les bracelets anti cancer, les lentilles de contact anti diabète, la cartographie du génome humain, la recherche contre le vieillissement, Le laboratoire Google X travaille sur des seringues sans aiguille !

Et maintenant des seringues sans aiguille !

Terminé, les piqures ? En fait pas vraiment, car pour l’instant il s’agit uniquement d’un brevet déposé par la firme de Mountain View, il n’existe donc aucun produit de ce genre. De plus, d’après ce brevet, les seringues sans aiguille ne permettraient d’aspirer le sang que par capillarité, grâce à une différence de pression. Il serait donc impossible de réaliser une prise de sang de cette façon.
Les seringues sans aiguille de Google X seraient plutôt destinées à des piqures pour collecter de faible quantité de sang afin d’effectuer des analyses. Un modèle parfait pour les personnes diabétiques par exemple. Le laboratoire de Google a également annoncé qu’il mettrait au point un bracelet connecté pour analyser ces échantillons, afin de fournir des résultats en temps réel via une application pour smartphone.

Google explique vouloir rendre les examens diagnostiques plus simples et accessibles au plus grand nombre. Une bonne façon de simplifier le travail des infirmières avec les enfants, très souvent phobiques des piqures et d’augmenter le nombre d’examens pour les personnes souffrants de maladies nécessitant un suivi très régulier.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le Père Noël, friand de cadeaux high-tech

(AFP) - Du smartphone à la montre connectée qui analyse les ébats sexuels, les cadeaux techno devraient s'accumuler au pied…

Fermer