Accueil » Actualités » Google travaille sur une messagerie utilisant des bots

Google travaille sur une messagerie utilisant des bots

Par Emmanuel

Le Wall Street Journal a dévoilé que Google était en train de plancher sur une messagerie qui pourrait répondre aux utilisateurs en ayant recourt à des bots. L’intérêt étant évidemment que les utilisateurs puissent obtenir des réponses à des questions, dans le même genre que les assistants Siri ou Cortana par exemple.

Google planche sur une messagerie utilisant des bots

Il s’agit d’un projet qui est resté longtemps dans la confidence au sein de Google, pourtant la firme américaine serait sur ce projet de messagerie utilisant des bots, depuis plus d’un an. Le Wall Street Journal affirme même que ce projet serait chapoté par Nick Fox, vice-président de Google Communications.

Pour Google l’intérêt serait double, car cette messagerie devrait venir se positionner directement face à WhatsApp, afin de concurrencer Facebook, qui jusqu’à présent est largement en tête dans l’univers des messageries, puisqu’il dispose de WhatsApp et de Messenger. De plus, une messagerie utilisant des « chatbots » deviendrait un redoutable concurrent pour les assistants virtuels, tels que Siri ou Cortana.

Dans ce domaine Google aurait un avantage considérable sur de très nombreux acteurs, car il dispose de solides connaissances en intelligence artificielle, de plusieurs bases de données dans son écosystème de services et d’un accès à la plus grande base d’informations de la planète, son moteur de recherche.

Certaines personnes avancent l’idée que ce type de messagerie utilisant les bots serait aussi pour la firme de Mountain View le moyen de lancer un tout nouveau format publicitaire et on sait que l’appétit de Google pour la pub est sans limite…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les drones aussi auront leurs piles à hydrogène

Tout le monde le sait, les drones ne sont pas connus pour une grande autonomie, c'est un point qui freine…

Close