Accueil » Actualités » Qualcomm fait une incursion spectaculaire dans l’univers des drones

Qualcomm fait une incursion spectaculaire dans l’univers des drones

Par Emmanuel

Il y a quelques mois, le géant Qualcomm avait fait savoir qu’il comptait se lancer dans l’univers des drones. Il semble que cette heure soit arrivée, car la société a dévoilé une vidéo où l’on peut observer un drone autonome se déplacer et l’entreprise a aussi fait savoir qu’elle en dira plus dans quelques jours lors du CES de Las Vegas.

Drone autonome : Qualcomm dévoile son mode SnapDragon Flight

Pour ceux qui s’en souviennent, au mois de septembre Qualcomm avait évoqué la conception d’une plateforme baptisée SnapDragon Flight. On peut voir que depuis, la firme a bien avancé et que son drone autonome est capable d’éviter un obstacle sans que le pilote ne donne le moindre ordre ! Il ne fait aucun doute que cette technologie trouvera de nombreuses applications professionnelles.

Le drone utilisant le mode SnapDragon Flight semble disposer d’un SoC SnapDragon 801, d’un système de navigation GPS et d’un système vidéo 4K, c’est en tout cas ce qui avait été évoqué à l’époque. Plusieurs capteurs et la caméra sont capables de créer une numérisation de l’environnement, afin que le drone puisse changer de trajectoire s’il localise un obstacle.

Durant le CES de Las Vegas, Qualcomm va aborder la partie technique, nous serons plus en mesures de fournir davantage d’explications sur le fonctionnement de son mode SnapDragon Flight. L’entreprise ne devrait donc pas lancer un drone, mais commercialiser cette technologie qui devrait trouver preneur chez tous les leaders de l’univers des drones, car cela permettra d’optimiser les engins de loisir haut de gamme, mais également les drones professionnels.

Vidéo du projet SnapDragon Flight de Qualcomm

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Ian Murdock, le père des distributions Debian est mort

Toute la communauté Linux est sous le choc après avoir appris que Ian Murdock était décédé lundi dernier dans des…

Close