Accueil » Actualités » Les surprises de 2016 dans le domaine spatial

Les surprises de 2016 dans le domaine spatial

Par Emmanuel

L’année 2015 s’est achevée avec un astéroïde qui a frôlé la terre le soir de noël, mais que va nous réserver l’année 2016 comme belle surprise au niveau spatial ? Entre les évènements cosmiques et la conquête de l’espace et surtout de Mars, il y aura pas mal de choses intéressantes cette année.

2016 nous réserve de belles surprises dans le domaine de l’espace

Par exemple au mois de mars, c’est à ce moment que la NASA va envoyer son vaisseau Insight vers la planète Mars, justement afin d’étudier la planète et son activité géologique. Un robot sera aussi envoyé pour collecter des données sur la planète depuis son orbite. Le même mois, les habitants de l’Asie et de l’Océanie auront la chance de profiter d’une éclipse solaire totale

Au mois de septembre, c’est une autre éclipse spectaculaire que les habitants de la terre pourront observer, car il s’agira d’une éclipse « annulaire » (la Lune passera devant le Soleil laissant voir un halo lumineux). Cette fois, ce seront surtout les habitants de l’Afrique et de l’océan Indien qui en profiteront.

Toujours en septembre, nous devrions apprendre la fin officielle de la mission Rosetta, chargée via le petit robot Philae, d’analyser la comète Tchouri. A ce jour, le robot ne répond plus, et les scientifiques espèrent que d’ici là philae fonctionnera à nouveau.

Un peu plus tard en novembre, on pourra découvrir le spationaute français Thomas Pesquet, âgé de 36 ans, qui ira dans l’espace pour la première fois et qui sera le dixième Français à avoir été dans l’espace.
Enfin à la fin de l’année, le vaisseau spatial de SpaceX conçu par la société privée d’Elon Musk devrait finaliser ses vols d’essais, faisant entrer de nouveaux acteurs dans la conquête spatiale et permettant aux américains de disposer d’une alternative aux vaisseaux Soyouz russes, qui sont jusqu’à présent l’unique moyen pour ravitailler l’ISS (Station spatiale internationale.)

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Plus que quelques heures avant les premières commandes de l’Oculus Rift

Ce lundi, Oculus, la firme rachetée par Facebook a décidé d'annoncer enfin, le prix et la date de lancement du…

Close