Accueil » Actualités » Fermeture de Stolen!, six jours après son lancement

Fermeture de Stolen!, six jours après son lancement

Par Ruby Charpentier

Il n’aura pas fallu très longtemps pour voir l’application Stolen rejoindre le clan des victimes d’un bad buzz. Cette application était parvenue à faire le buzz ces derniers jours et toute la presse ne parlait que d’elle en affirmant : Stolen!, l’application qui permet de spéculer sur des profils Twitter. Elle est aujourd’hui fermée.

Fermeture de Stolen!, six jours après son lancement

A quoi doit-on ce bad buzz ? En réalité au concept même de l’application Stolen!, qui a permis non seulement d’utiliser les profils Twitter de personnes, de marques ou de célébrités sans leur consentement, mais en plus qui a permis aux utilisateurs de vraiment se lâcher au niveau des commentaires.

Les utilisateurs de l’application pouvaient spéculer pour acquérir les profils d’une star ou d’une marque et dans cette bataille à celui qui obtiendrait telle ou telle personne, certains en ont oublié qu’il s’agissait de personnes réelles et d’entreprises physiques. On a pu observer des commentaires assez racistes, des commentaires très désobligeants envers les femmes, des insultes, etc. On pourrait presque dire que Stolen! s’était convertie en marché aux bétails ou aux esclaves… Pour disposer des comptes d’utilisateurs tiers sur Twitter, certains faisaient le choix de débourser de vrais euros, car il était possible de débourser de 0,99 à 99,99 euros.

Les concepteurs semblent ne pas avoir anticipé cette façon d’utiliser leur application et se sont dit déçus de la manière dont les 6 premiers jours de lancement se sont déroulés. Ils ont retiré leur application de l’App Store et précisent qu’ils vont retravailler Stolen!, afin de proposer un service qui sera mieux perçu par les internautes.

Siqi Chen, le cofondateur de Stolen! a indiqué « vouloir arrêter le préjudice réel ou ressenti causé à des personnes » et a précisé : « Nous n’avons pas passé des heures et des mois en sueur et en larmes pour construire quelque chose que les gens voient de cette façon ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Netflix souhaite lutter contre les proxies

Il semble que Netflix souhaite partir en guerre contre les utilisateurs qui utiliseraient des proxies pour contourner les limitations géographiques…

Close