Accueil » Actualités » Google veut son smartphone maison pour s’attaquer à l’iPhone d’Apple

Google veut son smartphone maison pour s’attaquer à l’iPhone d’Apple

Par Emmanuel

Et si Google venait se frotter à l’iPhone ? La question peut prêter à sourire pourtant la firme de Mountain View souhaite pénétrer encore un peu plus le marché de la téléphonie mobile et ne veut plus se contenter de proposer des smartphones sous d’autres marques.

Google veut son propre smartphone

Google propose aujourd’hui une gamme de téléphone Nexus, qui sont fabriqués par LG, Huawei ou encore HTC avec la contrainte que ces derniers imposent certains critères, apposent leur propre marque et ne mettent pas forcément en avant la bonne version d’Android.

D’après le site américain The Information, Google semble de plus en plus se diriger vers une autonomie dans ce secteur, afin de non seulement proposer un concurrent de taille face au Galaxy, mais surtout à l’iPhone, mais aussi pour proposer des smartphones disposant des dernières innovations technologiques, notamment concernant le système d’exploitation Android.

Google pourrait donc concevoir ses propres téléphones, ses propres processeurs et mettre en avant la dernière version d’Android systématiquement, afin d’accélérer le déploiement du système d’exploitation. En étant maître de la chaine de production à 100%, la firme de Mountain View pourrait plus facilement se positionner en face d’Apple et s’aligner au niveau des innovations techniques. Si cette information se révèle exacte, le panorama de l’univers de la téléphonie mobile pourrait totalement changer et les cartes seraient redistribuées. Le site The Information dévoile que la firme HTC pourrait devenir le « sous-traitant » de Google.

Même si beaucoup doute de la véracité de cette rumeur et attendent de voir des démarches concrètes allant dans ce sens de la part de la firme américaine, on se souvient que dans un passé pas si lointain, Google avait fait ce choix pour sa tablette. La tablette Pixel C sortie l’été dernier avait en effet été conçue à 100% par Google, un smartphone n’est donc pas impossible…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Pour savoir si l’on a été piraté, il existe des solutions

Tous les géants du web ont beau tenter de sécuriser le mieux possible leurs services ou systèmes informatiques, il y…

Close