L’avenir des publicités en Flash semble déjà dessiné, car Google a averti que d’ici un an les publicités en Flash n’auront plus leur place sur sa régie. La firme de Mountain View faisant un peu la pluie et le beau temps dans ce domaine, il ne fait aucun doute que d’autres suivront.
Google ne veut plus de publicités en Flash sur ses régies
Il s’agit d’une nouvelle décision importante du moteur de recherche pour passer au HTML5 et en finir avec le Flash. Il s’agit sans aucun doute d’une conséquence logique de la décision d’Apple qui avait il y a quelque temps souhaité la mort du Flash, appuyé par d’autres grands acteurs du web, contre une technologie qui a montré ses limites.
Google frappe un nouveau coup dur contre la technologie Flash car à partir du 30 juin prochain, il n’acceptera plus les nouvelles publicités dans ce format dans DoubleClick Digital Marketing et AdWords. Les agences de publicité vont donc avoir du pain sur la planche, car il ne leur reste que 5 mois pour revoir totalement leurs campagnes publicitaires et proposer un nouveau format.
A partir du 02 janvier 2017, il ne sera plus possible d’afficher la moindre publicité dans le Google Display Network ou via DoubleClick. L’importance de Google dans le secteur de la publicité, va obliger tous les acteurs du marché à se mettre à la page, ce qui pourrait bien signer l’arrêt de mort du Flash une bonne fois pour toute. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’on puisse lire très bientôt que le navigateur Chrome bannisse le format Flash… Une page semble se tourner dans l’univers du web.
Dernière mise à jour le 20 août 2018