Accueil » Actualités » Un nouveau Lumia 650 est disponible au prix de 229 euros

Un nouveau Lumia 650 est disponible au prix de 229 euros

Par Emmanuel

Microsoft vient tout juste d’annoncer le lancement d’un nouveau smartphone, il s’agit du Lumia 650, un téléphone vendu à 229 euros. Avec ce dernier smartphone, la firme de Redmond montre une fois de plus qu’elle cherche à viser le milieu de gamme, afin de convaincre le maximum de clients.

Microsoft vise encore et toujours le milieu de gamme avec le Lumia 650

Il sera difficile de rivaliser avec le Lumia 950 qui avait connu un impressionnant parcourt, c’est toutefois tout le mal que l’on souhaite au nouveau Lumia 650. Microsoft a fait le choix de l’aluminium anodisé pour le châssis de ce smartphone, afin de proposer un design plus moderne et raffiné. L’écran OLED HD est de 5 pouces et la caméra embarquée pourra réaliser des photos ou des vidéos avec une lentille de 8 megapixels.

Produit Microsoft oblige, il apparait plus qu’évident, que le Lumia 650 embarque les outils de la suite bureautique de la firme, mais également l’espace de stockage OneDrive ou encore la messagerie Skype. Comme toujours ce smartphone s’adaptera très bien dans l’univers professionnel par les possibilités de synchronisation de fichiers qu’il offre, entre un PC et le smartphone. Il propose également un chiffrement important pour les données, de façon à vraiment sécuriser vos informations.

Il pourrait s’agir du dernier téléphone de l’année pour Microsoft qui a changé de stratégie dans l’univers du mobile, en ne proposant plus des gammes de smartphones, mais des produits plus aboutis et uniques à l’avenir. Ce changement de cap est dû à plusieurs facteurs comme la chute des ventes dans le mobile, d’importantes restructurations internes où la division « téléphonie » a subi d’importantes coupes et la volonté de la marque à vouloir proposer des produits différents « en conservant la capacité de réinventer la mobilité sur le long terme », selon les propres mots de Satya Nadella, le patron de Microsoft.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La chine a racheté le navigateur Opéra, mais pourquoi ?

Il y a quelques jours on apprenait que la Chine avait racheté le navigateur Opera pour la modique somme d'1,2…

Close