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Apple News acceuillera bien les articles sponsorisés

Par Emmanuel

Apple vient de prendre une décision stratégique pour son service Apple News, qui devrait concurrencer fortement les Instant Articles de Facebook. La firme de Cupertino a en effet fait le choix de monétiser son service avec de la publicité, mais pas n’importe laquelle…

Apple News acceuillera les articles sponsorisés

On ne devrait pas voir débarquer des bannières au sein du flux d’articles présents dans Apple News, l’entreprise a choisi de privilégier les contenus sponsorisés. Il s’agit d’articles aussi bien informatifs, que marketing qui ont pour rôle de susciter des clics, des engagements ou des achats.
Apple cherchait un moyen de monétiser son service Apple News, l’entreprise a donc choisi de multiplier les recettes, en faisant le choix des articles sponsorisés d’une part et d’un système d’abonnement et de PayWall d’autre part. Dans le second cas, ce n’est pas encore fait, mais c’est à l’étude. Quoi qu’il en soit, le service de News de la firme à la pomme devrait rapidement générer d’importantes rentrées financières pour le groupe et permettre de tisser des partenariats avec tous les organes de presse internationaux.

Dans la pratique, il n’y aura presque aucune différence entre un article et un article sponsorisé, Apple insiste sur ce point. Pour les différencier, seule une marque indiquant : « sponsorisé » sera visible. Il s’agit plus d’une obligation légale, car les articles sponsorisés doivent toujours être identifiables aux yeux du lecteur.

Apple et Facebook seront donc au coude à coude avec leurs deux services dans le secteur des articles de presse. De nombreux quotidiens semblent toutefois s’orienter vers le second, afin d’expérimenter ce nouveau format et ainsi profiter des 1,4 milliard d’utilisateurs du réseau social, afin de booster leur lectorat.

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