Accueil » Actualités » Live vidéo : Google plancherait sur le service YouTube Connect

Live vidéo : Google plancherait sur le service YouTube Connect

Par Emmanuel

Google semble ne pas vouloir laisser le marché du live vidéo à ses concurrents Snapchat et Periscope et travaillerait en secret sur la conception de son propre service. L’application de vidéo en direct se nommerait YouTube Connect.

Live vidéo en direct : Google va s’y mettre avec YouTube Connect !

C’est le site Venture Beat qui a évoqué l’existence du service YouTube Connect, en faisant référence à une mystérieuse source en interne. La firme de Mountain View n’a évidemment pas communiqué sur le sujet, mais d’après le site, YouTube Connect serait disponible prochainement sur iOS et Android.

Concrètement, le mobinaute aura juste a être connecté à YouTube, via son compte Google et pourra diffuser des flux en direct à ses amis. Au besoin, il devrait être possible de tagguer des personnes durant la diffusion du Live pour élargir l’audience en direct. D’après cette source, YouTube Connect aurait des fonctionnalités assez proches de Periscope, on peut donc facilement imaginer à quoi ressemblera ce service.

Il serait aussi question d’un chat, pour que les spectateurs puissent discuter entre eux durant l’évènement. La mystérieuse source fait part d’une autre information importante, car cela laisse présager une guerre ouverte entre les trois gros acteurs du secteur, Google n’aurait pas prévu de fonction de partage sur les réseaux sociaux ! Facebook travaille sur une fonction Live et Periscope appartient à Twitter, il est assez logique au moins au départ, que YouTube Connect ne souhaite pas diriger ses utilisateurs vers la concurrence.

Google s’est déjà essayé au streaming en direct, sans forcément remporter de grand succès, il faut espérer que ce futur service ne connaitra pas le même sort.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook met fin au support des API Facebook pour BlackBerry

Les jeux sont faits et rien ne va plus chez BlackBerry ! Le lent déclin de la marque lui a…

Close