Accueil » Actualités » Samsung dépose un brevet concernant un écran enroulable

Samsung dépose un brevet concernant un écran enroulable

Par Emmanuel

Samsung semble prendre une nouvelle direction dans le domaine des smartphones, sans doute pour démontrer son savoir-faire technologique et son originalité. L’entreprise vient d’enregistrer un brevet qui démontre que l’entreprise travaille sur une grande innovation au niveau des écrans de smartphone, avec un écran enroulable.

Samsung dépose un brevet pour un écran enroulable

L’écran que Samsung pourrait un jour lancer sur un smartphone, est un écran que l’on pourrait replier à volonté sur lui-même. D’après ce brevet, on peut remarquer que l’écran serait disposé sur une sorte de crémaillère, qui permettrait de l’enrouler sur lui-même. L’intérêt évident de cette technologie est double, cela permettrait d’une part de réduire de moitié la taille des smartphones ou phablettes, sans changer la taille effective de l’écran.

Deuxièmement, ce type d’écran permettrait d’afficher un site web par exemple sur l’écran non déroulé et plutôt que de déplacer un curseur pour dérouler la page, il suffirait de faire glisser l’écran. Cela changerait les habitudes de navigation sur mobile. Le brevet a été déposé auprès de l’US Patent & Trademark Office, il ne s’agit donc pas d’une simple rumeur ou d’un hoax.

L’écran flexible démontrerait les réelles capacités techniques de la marque dans ce domaine et pourrait donc initier une nouvelle forme de smartphones, bien avant la concurrence. Il faut toutefois raison garder, car déposer un brevet ne signifie pas forcément le lancement d’un produit. Il faudra donc attendre de voir si Samsung fera murir ou non cette idée et s’il compte lancer un produit de ce genre dans les années à venir.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Test du Bluboo X9

Le constructeur chinois Bluboo propose un nouveau modèle de Smartphone 4G aux caractéristiques sympathiques pour un prix d'entrée de gamme…

Close