Accueil » Actualités » Smart Windshield : Samsung veut se lancer dans les accessoires connectés pour moto ?

Smart Windshield : Samsung veut se lancer dans les accessoires connectés pour moto ?

Par Ruby Charpentier

Samsung semble viser dans tous les sens ces derniers temps, le géant a décidé de proposer un produit révolutionnaire dans le domaine des motos, un univers où on ne l’attend pas, pourtant l’entreprise vient de dévoiler le pare-brise pour moto : Smart Windshield.

Samsung dévoile un pare-brise de moto connecté

Le Smart Windshield est un concept de pare-brise assez révolutionnaire, qui pourrait un jour équiper certaines motos, d’autant que Samsung a noué un partenariat avec Yamaha pour concevoir ce produit connecté. Ce pare-brise n’est pas là pour détourner l’attention des conducteurs de deux-roues, au contraire, il est proposé pour offrir une alternative efficace à l’utilisation des smartphones. Le Smart Windshield répond par exemple automatiquement aux appels, en indiquant que vous êtes en train de conduire votre moto et que vous rappellerez plus tard.

La marque est partie d’un constat très simple, dans plusieurs pays, 25% des motards avouent utiliser leur smartphone en conduisant leur moto. Quand on sait les risques en voiture, on imagine facilement en moto ! L’idée du pare-brise connecté Smart Windshield est d’afficher certaines informations par rétroprojection, dans le champ de vision du pilote, afin que ce dernier puisse consulter des notifications, sans bouger les mains et sans quitter la route des yeux.

Le Smart Windshield permettrait d’afficher les appels en absence, des notifications, des SMS, des itinéraires GPS, l’heure, etc. Cette technologie est unique et Samsung fait figure de pionnier, car jusqu’à présent les seules technologies pouvant s’approcher de ce concept sont les affichages par réalité augmentée, sur les visières des casques.

Aucune date de commercialisation n’est avancée, il est donc assez difficile de dire aujourd’hui si les parebrises connectés seront plus appréciés que les casques avec visière connectée. Si des motards se cachent parmi nos lecteurs, nous serions heureux d’avoir votre opinion sur le sujet !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Une caméra et la réalité augmentée dans une simple paire de lentilles !

Google n'a qu'à bien se tenir avec ses lentilles de contact, pour détecter des problèmes de Glycémie, Samsung arrive avec…

Fermer