Accueil » Actualités » Google dépense 1 milliard de dollars par mois en recherche et développement

Google dépense 1 milliard de dollars par mois en recherche et développement

Par Emmanuel

Plus le marché de la publicité s’effondre, plus Google gagne d’argent, un vrai paradoxe quand on sait que 90% des rentrées financières du groupe Alphabet sont des revenus publicitaires ! Comment expliquer ce mystère ? Et toutes ses autres divisions ne rapportent rien ?

Un très bon début d’année pour Google

L’année 2016, commence plutôt bien pour Google, qui montre encore une fois qu’il règne en maître dans le domaine de la publicité sur le web. Rien que sur les premiers mois de l’année, Google a su engendrer une croissance de plus de 38%, alors que le marché de la pub est tombé sur cette même période de 12% et que cela fait des années maintenant que cela dur !

Le secret de la firme de Mountain View est simple : compenser la baisse du coût par clic, par le volume de clics et à ce jeu-là, Google est passé maître. Google a donc vu son chiffre d’affaires grimper à 18 milliards rien que pour la publicité. Si l’on prend toutes les branches de Google, s’est 20,3 milliards qui ont été réalisés par le groupe Alphabet.

Depuis un long moment, la firme de Mountain View investit sur un grand nombre de projets, dont certains sont déjà tombés aux oubliettes et d’autres dans différents secteurs, allant des télécommunications, aux voitures sans chauffeur ou aux lentilles de contact pour diabétiques sont toujours d’actualité. Ces différents investissements couteraient toutefois très chers à Google, puisque cela serait un milliard de dollars par mois, qui partirait en recherche et développement.

Le retour sur investissement tarde à arriver et certaines filières accumulent les pertes. Il y a quelques semaines Google avait annoncé par exemple, sa volonté de revendre son fleuron de la robotique Boston Dynamics, dont l’entreprise était très fier avec ses chiens robots capables de courir ou encore ses robots humanoïdes qui peuvent se déplacer sur tout type de sol et se relever en cas de chute. La société avait alors estimé qu’aucun produit ne pourrait sortir avant au moins 5 ans, voire plus…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Une batterie révolutionnaire découverte suite à une erreur de manipulation

L'autonomie des batteries vient sans doute de faire un énorme bond en avant, grâce à la science certes, mais surtout…

Fermer