Accueil » Actualités » Google lance un format publicitaire impossible à zapper

Google lance un format publicitaire impossible à zapper

Par Ruby Charpentier

La publicité va à nouveau faire parler d’elle dans les semaines à venir et agiter les esprits les plus retors à leur usage. Google, le leader incontesté de la publicité sur internet, vient de décider que YouTube proposerait à l’avenir des publicités impossibles à zapper !

Bumpers : un nouveau format publicitaire arrive sur YouTube

Actuellement, des publicités sont diffusées avant la vidéo que vous souhaitez visionner, mais vous avez la possibilité de la passer si elle ne vous intéresse pas et de débuter la lecture de votre vidéo. Dans quelques jours, cette époque pourrait bien être révolue, du moins en partie. La firme de Mountain View va installer un nouveau format publicitaire des vidéos très courtes (maximum 6 secondes), mais impossible à supprimer !

Pour rappel, la moyenne des publicités actuelles sur YouTube sont de 30 secondes. Les annonceurs vont devoir chercher de nouvelles idées pour faire leur promotion. Google a toutefois indiqué que ces publicités seraient destinées essentiellement à promouvoir par exemple : un artiste, un film, un événement, un concert, etc.

Il ne fait aucun doute que ces publicités vont être extrêmement rentables pour Google et les annonceurs, en revanche il n’est pas certain que les internautes apprécieront de se voir imposer du contenu de cette manière. Le nom de ce nouveau format publicitaire est Bumpers.

Les bumpers devraient commencer à voir le jour dès le mois prochain, puisque Google a évoqué le courant du mois de mai pour le lancement. La firme de Mountain View semble vouloir cibler en priorité la tranche des 18-25 ans, mais au vue du potentiel de rentabilité de ce format, il devrait rapidement se démocratiser…

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
ifebo

La mort programmée d’Internet ! Et en particulier des sites qui se risqueront à appliquer cette formule.

AnDroKtoNe

Pas grave pour moi, ils imposent ça sur leur site, je n’y retourne plus. Basta.

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google dépense 1 milliard de dollars par mois en recherche et développement

Plus le marché de la publicité s'effondre, plus Google gagne d'argent, un vrai paradoxe quand on sait que 90% des…

Close