Accueil » Actualités » SpaceX enverra une capsule Red Dragon sur Mars en 2018

SpaceX enverra une capsule Red Dragon sur Mars en 2018

Par Ruby Charpentier

Mars semble être à la portée de SpaceX et pour plus vite que l’on ne le pense ! Les succès répétés de la société avec son lanceur Falcon 9 et ses capsules Red Dragon, lui ont fait prendre la décision de viser la planète rouge dès 2018.

SpaceX annonce vouloir envoyer une capsule Red Dragon sur Mars en 2018

Le précédent calendrier était fixé à 2022, mais Elon Musk semble vouloir accélérer les choses devançant très largement la Nasa. L’objectif de SpaceX est désormais d’envoyer une première capsule non habitée sur Mars, afin de préparer une future colonisation de la planète par l’homme, en collectant d’importantes données.

La Nasa qui compte envoyer une mission habitée sur Mars en 2030 a fait savoir qu’elle apporterait un soutien technique à SpaceX pour cette mission martienne. L’information est officielle puisque c’est sur le compte de Twitter de SpaceX que l’on pouvait lire : «Nous prévoyons d’envoyer Dragon vers Mars dès 2018».

L’entreprise a précisé : «Dragon 2 est conçu pour pouvoir se poser partout dans le système solaire et la mission Red Dragon sur Mars sera le premier vol d’essai», mais Elon Musk a été assez clair sur cette mission vers Mars, il ne s’agira pas d’une mission habitée. Il a déclaré : «Je ne recommanderais pas d’y transporter des astronautes au-delà de la région Terre-Lune car ce ne serait pas agréable pour des voyages de longue durée».

La conquête spatiale devrait s’accélérer grâce aux technologies de SpaceX, car le coût de chaque mission est considérablement moins onéreux, ce qui permet de dédier des ressources pour d’autres postes et surtout d’envisager la possibilité de faire plusieurs envoies au lieu d’un. Une configuration idéale pour mettre en place un programme visant la conquête de la planète mars et donc du fameux projet «Mars Colonial Transporter».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un SoshPhone 3 débarquera le 09 mai chez Sosh

Le 09 mai prochain, sur le site de Sosh, vous aurez la chance de voir débarquer un petit nouveau dans…

Fermer