Accueil » Actualités » Des nouvelles du projet Ara de Google

Des nouvelles du projet Ara de Google

Par Emmanuel

Finalement, il aura fallu attendre la fin de la conférence Google I/O pour découvrir que la firme de Mountain View n’avait pas du tout abandonné le développement de son téléphone modulaire Ara, dont nous n’entendions plus parler depuis plusieurs mois.

Des nouvelles du projet de smartphone modulaire de Google ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le projet Ara, il s’agit d’un téléphone modulaire dont toutes les pièces seraient interchangeables à volonté, afin de personnaliser son smartphone selon ses besoins. Pourquoi changer de smartphone parce que le capteur photo ne fonctionne plus ou ne répond plus à vos besoins ? Il suffit de changer cet élément ! C’est ce qui a conduit à Google à mettre au point un smartphone dont chaque élément serait indépendant.

Depuis plusieurs mois ce projet était retombé dans l’ombre mais bonne nouvelle pour ceux qui trouvaient ce concept révolutionnaire, le projet Ara va entrer dans une nouvelle phase puisque la firme de Mountain View va lancer un kit baptisé Project Ara Developer Edition à l’automne. Le smartphone devrait donc voir le jour courant 2017.

Autre bonne nouvelle, le concept de smartphone modulaire ne serait pas complet si les modules ne provenaient que d’un constructeur. Google a décidé d’ouvrir ce nouveau marché à tous les fabricants qui souhaiteraient produire des modules, afin de pouvoir personnaliser le smartphone des utilisateurs avec les leurs. Une excellente façon de réinventer l’univers du mobile.

Vidéo du projet Ara, le smartphone modulaire de Google

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
The Pilot : l’oreillette qui traduit les langues étrangères en direct

Imaginez un monde où une personne puisse utiliser une oreillette et comprendre ce que dit son interlocuteur dans une langue…

Fermer