Accueil » Actualités » Spotify lance son offre Family destinée aux familles pour 14,99 euros/mois

Spotify lance son offre Family destinée aux familles pour 14,99 euros/mois

Par Ruby Charpentier

« Enfin ! » diront certains, « il n’est pas trop tôt » diront d’autres et on ne pourra pas leur donner tort car Spotify aura vraiment mis le temps pour proposer une vraie offre famille ! Il fait figure de leader dans le domaine du streaming musical et pourtant tous les concurrents avaient rapidement emboité le pas de l’offre d’Apple Music, il y a plusieurs mois mais pas lui !

Spotify dévoile son offre Family destinée aux familles

Pour son lancement dans l’univers du streaming musical, Apple Music avait directement été offensif et avait proposé dans sa grille tarifaire une offre famille, qui permettait à 5 utilisateurs de se greffer sur le compte d’un utilisateur pour seulement 14,99 euros par mois. De nombreux concurrents n’avaient pas eu d’autres choix que de s’aligner, mais Spotify avait fait la sourde oreille à cette décision et avait lancé sa propre offre destinée aux familles sans être réellement une formule « famille », puisqu’il s’agissait plus d’un tarif dégressif en fonction du nombre d’utilisateurs.

Pourtant, en analysant son offre, pour que 6 personnes puissent profiter de Spotify, il fallait débourser 34,99 euros, tout sauf très concurrentiel. Cette fois Spotify a décidé de suivre le mouvement et lance Spotify Family pour 14,99 euros par mois. Pour ce prix, les 6 utilisateurs pourront disposer de leurs propres listes de lecture et de recommandations personnalisées. Espérons que cette nouveauté saura convaincre les utilisateurs de regrouper les membres de leur famille autour d’eux et à de nouveaux utilisateurs de faire le choix de passer chez Spotify.

Spotify en a bien besoin, car malgré une hausse de son chiffre d’affaires de 80% en 2015, la société ne gagne toujours pas d’argent et accuse même un déficit en hausse de 6,7% avec pas moins de 194 millions d’euros de déficit. Un point qui ne semble pas émouvoir la direction qui a déclaré il y a peu à ses actionnaires : « Cela a été la meilleure année que nous ayons connue (…) le nombre d’utilisateurs actifs chaque mois, de 60 millions fin 2014, a augmenté à plus de 89 millions fin 2015, dont plus de 28 millions d’abonnés payants ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
BACtrack Skyn : l’alcootest du futur, sous forme de bracelet connecté

Va-t-on voir disparaître les alcootests dans le futur ? Il semble qu'une start-up vient de trouver un vrai filon, puisqu'elle a…

Fermer