Accueil » Actualités » Projet Magenta : quand l’intelligence artificielle de Google crée de la musique cela donne cela…

Projet Magenta : quand l’intelligence artificielle de Google crée de la musique cela donne cela…

Par Ruby Charpentier

Il n’aura pas fallu patienter très longtemps pour entendre parler du projet Magenta de Google. Pour ceux qui ont passé la semaine à chercher de l’essence autour de chez eux et qui n’ont pas entendu parler de ce projet, il s’agit d’une intelligence artificielle que la firme de Mountain View souhaite transformer en artiste !

Projet Magenta : j’aurais voulu être un artiste !

Google souhaite en effet parvenir à mettre au point une intelligence artificielle capable d’écrire des poèmes, de composer de la musique ou de dessiner des œuvres d’art. Un vaste projet conçu dans l’optique d’amener de la sensibilité et des émotions dans les algorithmes des futures machines.

Pour ses débuts, l’intelligence artificielle a déjà fait preuve de son « talent » de composition musicale, même s’il faut l’avouer, du talent, la machine en est encore dépourvu ! Ce morceau de musique de 90 secondes est tout de même une première, car c’est bien une machine qui a composé de façon totalement autonome une mélodie de sa propre création. Les artistes peuvent être rassurés, ils ne risquent pas de perdre leur travail dans les mois à venir, la chanson ne devrait pas d’être le tube de l’été…

Pour vous faire une idée, on vous laisse écouter ce

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Que s’est-il vraiment passé chez MySpace cette semaine ?

Le service MySpace qui n'est plus le service populaire d'il y a quelques années semble avoir toutefois attiré l'attention d'un…

Fermer