Accueil » Actualités » Google : démission de Tony Fadell de la filiale Nest

Google : démission de Tony Fadell de la filiale Nest

Par Ruby Charpentier

Tony Fadell a décidé de quitter Google vendredi, le cofondateur de Nest a donné sa démission et a désigné son remplaçant à ce poste, en la personne de Marwen Fawaz.

Nest : départ de Tony Fadell, qui sera remplacé par Marwen Fawaz

Depuis quelques mois un climat délétère s’était installé au sein de l’équipe de Nest, la start-up spécialisée dans les objets connectés et que la firme de Mountain View avait rachetée en 2014 pour 3,2 milliards de dollars. De nombreux employés ont pris la décision de quitter l’équipe et ce problème de management pourrait avoir conduit l’homme d’affaires vers sa propre sortie.

Tony Fadell est un homme visionnaire, il a notamment participé à l’élaboration de l’iPod et de l’iPhone au côté de Steve Jobs dans les années 2000. Il a cofondé Nest Labs et lancé le premier thermostat intelligent, la Nest Cam ou encore des détecteurs de fumée intelligents. Pourtant, cela n’a pas empêché le PDG de donner sa démission et de laisser un billet sur son blog intitulé « Quitter le Nid».

Aucune raison n’a réellement été donné car globalement les produits Nest se vendent, le chiffre d’affaires a progressé de 50% par an et les perspectives de marché sont prometteuses. La seule raison comme nous l’annoncions plus haut qui pourrait justifier ce départ, est le soucis de management interne. A moins que Tony Fadell souhaitent une nouvelle fois repartir à zéro, afin de mettre sur le marché un nouveau produit révolutionnaire !

C’est donc Marwen Fawaz qui prendra sa place, ce dernier a déjà travaillé chez Google en 2013 sur le « projet Home », dispose d’un profil de CEO dans l’univers des cablo-opérateurs et a également travaillé pour Motorola Mobility.

Tony Fadell restera un conseiller auprès de Larry Page au sein du groupe Alphabet concernant les activités de Nest.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Test Lenovo Vibe Shot : un photophone réussi !

Le smartphone Lenovo Vibe Shot est un appareil milieu/haut de gamme séduisant, puissant et axé sur la photographie. Outre son…

Fermer