Accueil » Actualités » Planner : Microsoft s’attaque à Trello en lançant enfin son outil de gestion de projet

Planner : Microsoft s’attaque à Trello en lançant enfin son outil de gestion de projet

Par Emmanuel

Si vous travaillez avec un outil de gestion de projet, vous utilisez certainement Trello considéré comme le leader de ce secteur. Il semble que Microsoft veulent s’approprier ce marché, il a en effet décidé de lancer Planner qu’il ajoutera prochainement à sa suite bureautique Office 365.

Microsoft lancer Planner son outil de gestion de projet

L’application permet de gérer efficacement ses projets, de répartir des tâches, de suivre l’avancée de chaque étape, etc. depuis un PC ou un smartphone. Cet utilitaire très intuitif et ergonomique permet de créer des équipes, de décerner des tâches précises, d’administrer différents types de documents et surtout de voir l’état d’avancement de chacun en temps réel.

Planner permettra aussi la gestion de plusieurs projets à la fois et côté bien pratique, chaque projet disposera de son propre groupe Office 365. Concrètement cela signifie que tous les documents liés à ce projet seront tous organisé au sein du groupe, offrant un réel gain de temps et de précision pour le travail collaboratif.

Planner avait été lancé en décembre 2015 en version expérimentale, afin d’être testé par une communauté, cette fois il s’agit de la version définitive, mais Microsoft promet déjà de prochaines mises à jour afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités. La firme de Redmond encourage d’ailleurs toutes les personnes à faire remonter des remarques sur ce nouveau service, afin de l’optimiser.

Ce nouvel outil trouvera sa place dans la suite bureautique Office 365, et il était temps dirons-nous car cet utilitaire faisait cruellement défaut. Planner devrait ravir de nombreuses personnes et entreprises pour mener à bien leurs projets et répartir le travail au quotidien. Il s’agit d’une réelle alternative à Trello ou à tous les programmes de la famille des gestionnaires de projets ou de tâches.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Instagram apporte un gros changement sur son fil d’actualité… peu visible !

Si vous utilisez Instagram, vous avez peut-être noté une différence ces dernières heures, si ce n'est pas le cas cela…

Fermer