Accueil » Actualités » Hyperkin lancera la coque Smart Boy pour transformer un smartphone en Game Boy

Hyperkin lancera la coque Smart Boy pour transformer un smartphone en Game Boy

Par Emmanuel

Pour ceux qui suivent l’actualité autour des produits Nintendo, vous devez vous souvenir de la coque Smart Boy dévoilée l’an dernier par la société Hyperkin, spécialisée dans les accessoires pour console. Cette coque originale permettrait de transformer un simple smartphone en Game Boy.

Transformer un smartphone en Game Boy, cela sera bientôt possible !

Pour revenir sur les premiers moments de ce produit pour le moins original, la coque smart Boy avait été dévoilée autour du 01 avril 2015, une date assez mal choisie car toute la presse avait alors pensé à un poisson d’avril ! Pourtant le projet était bien sérieux… Cela rappelle les fameux Dash Button d’Amazon, qui font aujourd’hui un carton, mais qui au moment de leur lancement avaient l’apparence d’une farce, puisqu’ils avaient aussi été dévoilés un 01 avril.
Pour en revenir au Smart Boy de la société Hyperkin, à l’époque la coque devait embarquer un iPhone, mais il semble que l’entreprise a laissé de côté cette option et s’est concentrée sur les smartphones fonctionnant sous Android. Pour plusieurs raisons évidentes : un plus gros marché potentiel, une plateforme moins fermée sur elle-même, un plus grand environnement applicatif, etc.

Nintendo n’a pas communiqué sur l’existence de la coque Smart Boy

Hyperkin a cherché à reproduire la sensation des joueurs de l’époque, les boutons, la coque et la zone pour insérer les jeux sont identiques à la vraie Game Boy. Le gros avantage de cette solution, c’est évidemment la qualité de l’écran et la définition très nettement supérieure par rapport à ce que la console portable de Nintendo proposait à l’époque. Pour le moment Nintendo n’a d’ailleurs pas communiqué sur l’existence de la coque Smart Boy.

A priori, la coque d’Hyperkin serait uniquement compatible avec le Samsung Galaxy S6 edge, mais il est fort probable que plusieurs modèles verront le jour au moment du lancement en fin d’année. Le constructeur n’a pas évoqué la question du prix, il faudra donc patienter pour en apprendre davantage à ce sujet.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Russie : un robot s’évade de son usine !

La Russie vient d'assister à un remake de la grande évasion version 2.0, puisque c'est un robot qui s'est échappé…

Fermer