Accueil » Actualités » Piratage : les informations de 34500 clients d’Acer dans la nature

Piratage : les informations de 34500 clients d’Acer dans la nature

Par Emmanuel

De plus en plus de grands groupes se font pirater ces derniers mois, cette fois c’est le site marchand du constructeur de PC Acer qui a fait les frais d’une attaque de hackers et ces derniers sont repartis avec les coordonnées personnelles de 34500 clients. Plus gênant, le dispositif de sécurité anti-piratage des cartes bleues, les fameux cryptogrammes, sont aussi dans la nature.

Acer aurait été piraté, 34500 clients concernés…

A priori par chance, la France n’est pas concernée par cette attaque, seuls les noms, adresses et numéros de carte de crédit enregistrés depuis un an sur le site en ligne par des utilisateurs nord-américains, canadiens et de Porto Rico sont touchés. Acer a déjà prévenu les personnes concernées pour qu’elles fassent le nécessaire auprès de leur banque, avant que le fichier ne soit exploité massivement.

En effet en plus de toutes les informations personnelles, ce sont surtout les données bancaires qui posent problème, car avec les noms, numéros de cartes et le cryptogramme, il est très simple de réaliser des achats en ligne.

Assez curieusement l’attaque semble s’être déroulée entre le 12 mai 2015 et le 28 avril 2016 et ce n’est que maintenant qu’elle remonte à la surface. Acer n’a pas souhaité communiquer sur cette question, se contentant de rassurer les clients et de les inviter à faire le nécessaire auprès des établissements bancaires. Le groupe recommande de bien éplucher ses états de comptes pour être certain qu’aucun achat n’a été passé au nom des victimes du piratage et si c’est le cas, de déposer une plainte auprès de la police.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Free Mobile lance un forfait à zéro euro pendant 6 mois

Pour convaincre un maximum de personnes de rejoindre les rangs de Free Mobile, l'opérateur a lancé ce weekend un forfait…

Fermer