Accueil » Actualités » Pourquoi Apple Music lorgne sur Tidal ?

Pourquoi Apple Music lorgne sur Tidal ?

Par Emmanuel

Apple serait particulièrement intéressé par le rachat de Tidal, le service de musique en ligne devenu célèbre grâce à Jay Z. Si cette acquisition se concrétise cela serait un pas de plus effectué par la firme de Cupertino, pour s’emparer du marché de la musique en ligne.

Apple s’intéresse sérieusement à Tidal

Pendant de nombreuses années Apple avaient misé tous ses pions sur le téléchargement de musique via iTunes, mais depuis l’année dernière avec le lancement d’Apple Music, c’est le streaming que vise l’entreprise américaine. En douze mois, Apple Music a su attirer 15 millions d’abonnés payants, ce qui en soit est une réelle prouesse, puisque c’est la moitié du nombre d’abonnés de son principal concurrent Spotify qui a mis 8 ans pour atteindre les 30 millions d’utilisateurs.

Pour maintenir la pression et profiter de cette forte croissance, Apple souhaite donc enrichir son offre et sa base d’utilisateurs. Récemment il avait racheté Beats pour 3 milliards de dollars, qui lui permettait de disposer du service de streaming Beat Music, qu’il a convertit en Apple Music et les célèbres casques de la marque au passage.

4,2 millions d’utilisateurs, concerts en Live, exclusités d’artistes… Apple Music aurait beaucoup à gagner à racheter Tidal

En cherchant à racheter Tidal, Apple souhaite s’offrir les exclusivités de Jay Z et de tous les chanteurs qui collaborent avec ce dernier, mais il disposerait également de 4,2 millions d’utilisateurs d’un seul coup. Tidal serait aussi pour Apple le moyen de fournir des titres en relation avec les calendriers des sorties des artistes, ce que les fans apprécieront particulièrement. De plus, Tidal propose des concerts en direct, une originalité qu’Apple aimerait bien disposer pour proposer du contenu unique et qui serait au passage un argument majeur par rapport à ce que propose la concurrence.

Toutefois la signature n’est pas encore effectuée et d’autres géants sont sur le coup également à l’instar d’Amazon et de Google, cherchant eux aussi à se faire une place dans le streaming musical ou encore Deezer qui lui permettrait d’avoir un pied sur le continent américain.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un américain réclame 10 milliards de dollars à Apple pour avoir plagié son brevet

Connaissez vous le terminal « Electronic Reading Device » ? Non ? Un homme dit avoir inventé ce concept d'appareil…

Close