Accueil » Actualités » Mozilla et Qwant lancent une version de Firefox ensemble

Mozilla et Qwant lancent une version de Firefox ensemble

Par Emmanuel

Le moteur de recherche français Qwant qui veut aller titiller le mastodonte Google vient de se trouver un partenaire intéressant pour mieux se mettre en valeur sur internet, puisque Firefox en fait un moteur par défaut. De quoi sérieusement améliorer sa visibilité sur le net.

Qwant s’invite sur Firefox

Le cofondateur Eric Léandri a expliqué « Nous avons notre propre marché. D’abord vous avez celui de la recherche, mais aussi celui de la vie privée. Et le marché de Qwant, c’est celui de la recherche dans un environnement de vie privée. Notre but, c’est d’être le numéro un en Europe sur ce marché, mais c’est aussi, nous n’allons pas nous en cacher, de prendre 5 à 10% de l’autre marché ». En l’occurrence Google…

Pour ce faire, Qwant s’est trouvé un partenaire de taille pour mettre en avant son moteur de recherche au travers de Mozilla. L’entreprise a décidé de propose une version disposant du moteur de recherche français par défaut. La fondation Mozilla s’est associée au moteur de recherche Qwant car celui-ci désire mettre à disposition une version spéciale du navigateur Firefox, plus respectueuse de la vie privée des utilisateurs.

Eric Léandri a affirmé : « C’est un accord basé avant tout sur des valeurs communes de respect de la vie privée et de non-traçage des utilisateurs ». Un petit bémol, cette version du navigateur, n’est compatible qu’avec Windows.

Qwant devrait voir sa visibilité s’améliorer avec cette décision de Mozilla, au moins pour les versions pour PC, car la part de Firefox étant infime dans le mobile, ce partenariat ne devrait pas apporter beaucoup de croissance à Qwant à ce niveau là. Quoi qu’il en soit Firefox est heureux de pouvoir offrir un outil plus respectueux de la vie privée, en protégeant ses fidèles utilisateurs des pistages des géants du web, via les cookies. Une double bonne nouvelle en quelque sorte !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google travaille sur une version de Chrome pour la VR

Les nouvelles technologies impliquent de nouvelles versions des applications, afin de s'adapter le mieux possible aux attentes des utilisateurs. Avec…

Fermer