Accueil » Actualités » Les tatouages aussi vont devenir intelligents avec DuoSkin

Les tatouages aussi vont devenir intelligents avec DuoSkin

Par Ruby Charpentier

Connaissez-vous les tatouages DuoSkin ? Non ? C’est normal, ils sont toujours expérimentaux et sont le fruit d’une collaboration entre le MIT (Massachusetts Institute of Technology) et Microsoft. Les deux entités souhaitent mettre au point des tatouages intelligents.

DuoSkin : le tatouage du futur conçu par Microsoft et le MIT

Les tatouages en question ne sont pas faits d’encre, mais de très fines couches de différents matériaux, afin de créer des circuits imprimés. Le DuoSkin se transforme alors en une sorte d’outil de communication. Le géant américain croit en l’avenir de cette technologie, car les applications seraient nombreuses, aussi bien dans le domaine médical, que dans les billetteries, le sport, voire même comme « portemonnaie électronique », en y intégrant une puce NFC.

La simplicité de ce tatouage permettrait aux entreprises de personnaliser facilement les DuoSkin en fonction de la marque, du motif, de l’évènement, etc. Autre atout de ce tatouage, il agirait comme une interface, il serait possible de définir certaines zones comme une action à effectuer, l’utilisateur aurait juste à appliquer un contact avec le doigt pour concrétiser cette action.

Un tatouage qui fait office d’interface tactile

Par exemple, en appuyant sur une partie du DuoSkin, l’utilisateur pourrait prendre un appel sur son smartphone, baisser le volume de son baladeur numérique, etc. Des pigments pourraient également permettre de modifier la coloration du tatoo, en fonction des changements de températures, etc.

On peut donc voir que les applications possibles sont nombreuses et que cette technologie a sans doute beaucoup à nous offrir dans les années à venir, en termes de communication ou d’interactions avec les objets ou l’environnement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Cette extension pour Google Chrome redonne sa fonction première à la touche Retour arrière !

Google pense aux nostalgiques du Chrome "d'avant". La version 52 de son navigateur web, publiée en juillet dernier dans sa…

Fermer