Accueil » Actualités » Petit Zoom sur la montre Gear S3, présentée pendant l’IFA

Petit Zoom sur la montre Gear S3, présentée pendant l’IFA

Par Ruby Charpentier

Samsung ne pouvait pas se rendre à l’IFA 2016, sans dévoiler sa nouvelle Gear S3 officiellement. Cette montre connectée est plus grande que la version précédente, en affichant un écran aux dimensions de 1,3 pouce, au lieu des 1,2 pouces de la Gear S2.

Aperçus de la montre Gear S3 de Samsung, présentée durant l’IFA

Cette fois Samsung a décidé de concevoir une montre ultra résistante et a donc équipé sa montre d’un écran OLED en verre Gorilla Glass et un cadran plus résistant. La montre connectée Gear S3 est proposée en deux versions différentes : la Gear S3 Classic et la Gear S3 Frontier.

Le géant sud-coréen a souhaité proposer deux styles différents afin de toucher le maximum de clients, à savoir un style simple et élégant pour la version Classic, et un côté plus sportif ou aventurier, pour la version Frontier. La différence s’arrête au design et au poids (62grammes pour la Frontier et 57grammes pour la Classic) de la montre, car pour le reste elles sont identiques sur tous les points.

La montre connectée Gear S3 propose un écran circulaire OLED de 1,3 pouce, un processeur double cœur à 1 GHz épaulé par 4 Go de mémoire et 768 Mo de mémoire vive. La montre embarque l’OS Tizen Wearable OS en version 2.3.1, mais aussi un altimètre, un baromètre, un GPS, d’un indicateur de vitesse et une batterie de 380 mAh, pour 4 jours d’autonomie.

La Gear S3 arrive en France en novembre

Samsung a expliqué que sa nouvelle montre proposerait de nouvelles expériences et n’a pas menti à plusieurs titres, puisque son environnement applicatif s’est enrichi de nombreuses Apps dont Spotify, ce qui ravira les adeptes de musique. Autres éléments intéressants, un haut-parleur intégré à la montre pour prendre des appels, ainsi qu’une fonction de SOS permettant de prévenir 4 proches simultanément en cas de soucis. Samsung a encore amélioré son système de bague tournante sur le pourtour du cadran de la montre, afin de pouvoir changer les fonctions simplement en effectuant de petites rotations.

La Gear S3 de Samsung sera disponible en France à partir du 04 novembre pour 399 euros. Pour les adeptes de la personnalisation, Samsung a décidé de créer une vingtaine de bracelets différents

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Et si OpenOffice était sur le point de mettre la clé sous la porte ?

OpenOffice qui est une suite bureautique gratuite servant d'alternative à la suite Office de Microsoft n'est pas dans une bonne…

Fermer