Accueil » Actualités » Intelligence artificielle : Google fait l’acquisition de la start-up API.AI

Intelligence artificielle : Google fait l’acquisition de la start-up API.AI

Par Emmanuel

Google s’implante de plus en plus fermement dans le secteur de l’intelligence artificielle et régulièrement la firme de Mountain View met la main au portefeuille pour racheter une société spécialisée dans ce domaine. Dernier exemple en date, ce début de semaine, le moteur de recherche a racheté la société d’API.AI, un spécialiste des bots.

Google rachète API.AI, un spécialiste des bots et de l’intelligence artificielle

Avant de commencer, pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler des « Bots », c’est quoi un bot ? La réponse à cette question est proposée par un spécialiste du secteur, Andrew Leonard, qui explique : « un bot est un programme informatique autonome supposé intelligent, doué de personnalité, et qui habituellement, mais pas toujours, rend un service ».
Beaucoup estiment déjà que les applications pourtant si populaires aujourd’hui sont déjà des « mortes en sursis », car les bots seront amenés à les remplacer. Google anticipe donc cette future évolution et a décidé de racheter API.AI, une startup californienne, proposant une plateforme permettant d’offrir des conversations homme-machine, que l’on nomme aussi agents conversationnels.

Améliorer ses services et rester concurrentiel face à Facebook

On évoque une start-up, mais il faut savoir qu’API.AI est déjà utilisé par plus de 60.000 développeurs dans le monde, qui élaborent au travers de sa plateforme les agents conversationnels ou les bots de demain. La start-up devrait donc prendre une toute nouvelle dimension après ce rachat, d’autant que de nombreuses rumeurs évoquent la possibilité que le savoir-faire de la société servira aussi à améliorer la nouvelle messagerie Allo de Google, qui a d’ailleurs été lancée aujourd’hui.

Autre raison de cette course à l’intelligence artificielle, Facebook le nouveau concurrent de Google sur de nombreux secteurs s’est mis en tête de concentrer une grande partie de ses efforts dans ce domaine, Google souhaite donc rester le plus compétitif possible.

Après ce rachat, la firme de Mountain View a simplement déclaré : « API.AI a une expérience éprouvée pour aider les développeurs à concevoir, construire et améliorer en continu leurs interfaces de conversations », par le biais de Scott Huffman, vice-président de l’ingénierie de Google. Le montant de la transaction est resté inconnu.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les pirates profitent aussi de la folie Pokémon Go pour vous attaquer

Vous connaissez l'application « Guide for Pokémon Go » ? Si vous êtes un fan de ce jeu, il est fort…

Close