Accueil » Actualités » YouTube Go : un service épargnant les Data pour consulter ou partager des vidéos

YouTube Go : un service épargnant les Data pour consulter ou partager des vidéos

Par Emmanuel

La firme de Mountain View vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité dédiée à sa plateforme de vidéo YouTube. Google a en effet lancé une version mobile simplifiée de son célèbre site de partage de vidéo, afin d’épargner la consommation en data des utilisateurs.

YouTube Go : Google s’apprête à lancer une version simplifiée de sa plateforme

On se souvient que Facebook avait effectué une opération similaire il y a plus d’un an et demi, en proposant Facebook Lite. Le concept semble avoir séduit la firme de Mountain View puisqu’à son tour, YouTube va exister en version simplifiée, sous le nom de YouTube Go. Pour l’instant quelques pays pourront en profiter, mais il ne s’agit pas des pays habituels pour le lancement de nouveaux services ou fonctionnalités, Google a visé en priorité les pays émergents, nettement plus soucieux de la consommation en data sur leurs forfaits.

L’un des responsables du projet a expliqué : « Nous allons rendre accessible YouTube Go progressivement à de plus en plus de personnes au cours des prochains mois. Nous allons recueillir leurs commentaires et améliorer le produit pour le lancer au plus tôt l’année prochaine ». L’inde sera le premier pays à profiter de cette application.

Il est toutefois probable que YouTube Go verra le jour assez rapidement un peu partout sur terre, car les pays émergents ne sont pas les seuls à pâtir de faible débit. Cette version de YouTube permet de se connecter à son contenu et aux gens, le tout sans réseau.

Parmi les fonctionnalités intéressantes de YouTube Go, on peut noter la possibilité d’envoyer et de recevoir des vidéos hors-ligne avec ses amis de façon très simple et instantanée via le Bluetooth. YouTube Go propose sur la page d’accueil, un résumé des vidéos les plus populaires dans la zone géographique. Toutefois, la fonction la plus maligne est la prévisualisation des vidéos via des miniatures, afin de voir si la vidéo nous intéresse et la possibilité de disposer de plusieurs résolutions avec le montant de data qui sera consommé. Assez bien pensé !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Réalité virtuelle : cela se précise pour Google et Daydream

Google s'apprête à faire le grand saut dans l'univers de la réalité virtuelle à une échelle bien plus importante que…

Close