Accueil » Actualités » Malwarebytes rachète AdwCleaner !

Malwarebytes rachète AdwCleaner !

Par Yann

Si la sécurité informatique vous intéresse un tant soit peu, vous n’êtes pas sans connaitre l’excellent logiciel français AdwCleaner. Cet outil permet de supprimer rapidement et avec efficacité les logiciels indésirables installés, le plus souvent à votre insu, sur votre ordinateur. Ce logiciel est une valeur sûre que nous proposons en téléchargement depuis fort longtemps. La startup française AdwCleaner peut d’ailleurs se féliciter des 200 millions de téléchargements inscrits à son compteur, soit près de 200.000 téléchargements quotidiens.
La société américaine Malwarebytes, fort de son avancée dans la sécurité logicielle en proposant diverses solutions de prévention contre les malwares, vient d’annoncer l’acquisition de la petite société française. Belle réussite pour cette startup fondée en 2011 par trois jeunes étudiants. Deux des fondateurs d’AdwCleaner, Jérôme Boursier et Corentin Chepeau, intègrent donc la société californienne à des postes d’ingénierie et de recherche.

Heureux de ce rachat, le CEO de Malwarebyte, Marcin Kleczynski, s’est exprimé en ces mots : « Alors que le nombre de malwares dangereux en circulation continue de croître, de nombreux programmes fonctionnant dans une zone grise, à la valeur ajoutée discutable, continuent eux aussi de proliférer. Certains de ces logiciels indésirables sont illégaux de façon flagrante; mais la plupart d’entre eux sont simplement non appropriés et abusent de leur présence, et c’est pourquoi nous les combattons ouvertement. Cette acquisition va nous permettre d’aller plus loin dans ce sens. Beaucoup de logiciels indésirables présentent un risque croissant de sécurité. L’année dernière, nous avons éliminé de postes de travail des dizaines de millions d’entre eux. Les supprimer va rendre les entreprises et les particuliers plus sûrs. »

Si une telle acquisition peut générer des craintes légitimes chez les utilisateurs actuels, Malwarebytes se veut rassurant en s’engageant à conserver la mission et les fonctionnalités de AdwCleaner. Si le produit est dès maintenant associé à la marque Malwarebytes, il conservera son nom. Du moins, à court terme.

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
J-Alphatuxback Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
tuxback
Invité
tuxback

ça, c’est quand on n’est pas sous linux ! ? ! !

J-Alpha
Invité
J-Alpha

Bonjour,

C’est pas parce-que les infections n’ont pas accès au root qu’il n’y en a pas, pour faire simple qui dit porteur sain c’est merci pour les copains, un petit tour sur ce sujet est instructif et surtout passionnant.

J-A

J-Alpha
Invité
J-Alpha

Et pour info c’est pas spécifique aux simple ordinateurs, le terrain de jeux est vaste, d’ailleurs vendredi dernier a a été la preuve.
http://www.objetconnecte.com/def-con-objets-connectes-failles-140916/

J-A

Plus dans Actualités
Origin PC EVO15-S : ultra-fin… et ultra-puissant !

Origin PC vient de dévoiler un nouvel ordinateur portable incroyablement fin. Ce qui ne l'empêche pas de revendiquer une sacrée…

Fermer