Accueil » Actualités » Samsung est prêt à tout pour récupérer ses Galaxy Note 7

Samsung est prêt à tout pour récupérer ses Galaxy Note 7

Par Emmanuel

Là où le service après-vente de Samsung France avait mis un peu de temps à réagir suite aux soucis techniques subis par le Galaxy Note 7, dont les batteries explosaient ou prenaient feu, désormais le message est clair. Renvoyez le plus vite possible vos smartphones à Samsung !

Samsung multiplie les propositions marketing pour récupérer ses smartphones

«Je vous déconseille fortement d’utiliser votre téléphone. Vous courez un danger. Si vous gardez votre téléphone, vous vous mettez en danger», c’est le message délivré par le SAV pour décourager les utilisateurs à conserver leur Galaxy Note 7, même si ce dernier n’a aucun problème. Beaucoup souhaitaient continuer d’utiliser leur phablette, mais la propre marque les décourage et utilise tous les moyens à sa disposition pour faire rentrer le maximum de terminaux au bercail.

L’entreprise propose un échange contre un autre modèle avec compensation. Samsung a également décidé d’installer des guichets provisoirement dans de nombreux aéroports afin de récupérer certains terminaux profitant de l’interdiction de voyager avec un terminal à bord des avions Virgin, Quantas, Lufthansa ou dans tous les aéroports américains.

La marque soucieuse d’en finir avec les problèmes de sécurité qui écornent son image partout dans le monde, s’est aussi lancée dans une vague de propositions marketing visant à convaincre les plus fidèles technophiles amoureux du Galaxy Note 7. Un premier plan proposait l’échange de la phablette contre un autre modèle et un bon d’achat de 100 dollars.

Samsung : « votre sécurité est notre priorité absolue« 

La mesure ne semblant pas fonctionner dans tous les pays, Samsung a été plus loin et propose désormais le remplacement du Galaxy Note 7, par un Galaxy S7, puis par un Galaxy S8 ou un Note 8 lorsque les futurs modèles de la marque sortiront l’année prochaine, à moitié prix. Un gros surclassement qu’un grand nombre de propriétaires devraient apprécier et qui permet de démontrer que le leitmotiv des dernières semaines de la société affirmant que « votre sécurité est notre priorité absolue« , est donc bel et bien vrai, quoi qu’il en coûte.

L’objectif est aussi de ne céder aucune part de marché à la concurrence car Apple, HTC ou LG pourront profiter des déboires de l’entreprise dans les mois à venir, afin d’aller grignoter sur les terres de Samsung. La solution est donc de ne laisser aucun vide et de rogner sur ses marges. Globalement, la perte estimée de Samsung s’élèvera à entre 5 et 10 milliards de dollars, mais le groupe a les reins solides et s’en remettra.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Google permet à DoubleClick d’accéder aux informations personnelles des utilisateurs

Voilà une information qui ne devrait pas faire plaisir à tous les utilisateurs des services de la firme de Mountain…

Fermer