Accueil » Actualités » 7 clients sur 10 du Galaxy Note 7, seraient prêts à acheter un Note 8

7 clients sur 10 du Galaxy Note 7, seraient prêts à acheter un Note 8

Par Ruby Charpentier

Sauf à avoir passé les dernières semaines sur une plage déserte, vous n’avez pas raté l’échec du lancement du Galaxy Note 7 de Samsung, qui dès les premiers modèles commercialisés a commencé à faire la « Une » de l’actualité pour des incendies ou des explosions.

Les clients de Samsung sont prêts à pardonner le fiasco du Galaxy Note 7

Des faits suffisamment graves pour conduire les Etats-Unis à interdire le transport de ce modèle de smartphone dans les avions et pour amener Samsung à faire un double rappel mondial. Nombreux sont ceux qui ont évoqué un incroyable fiasco, qui coûtera entre 5 et 10 milliards de dollars à la marque.

Il ne faut toutefois pas faire dans le catastrophisme, car d’une part Samsung reste le leader incontesté des ventes de smartphones dans le monde, loin devant Apple et le reste des constructeurs. Les ventes vont baisser c’est une certitude, la marque conservera certaines cicatrices, mais sa rapidité d’action a sauvé le plus important, la confiance des consommateurs.

De récentes études ont montré que les acheteurs du Galaxy Note 7 étaient prêts à acheter à nouveau des produits de la marque en grande majorité. Branding brand a effectué un sondage où près de 40% des acheteurs du Galaxy Note 7 disent ne plus jamais acheter de smartphones Samsung à l’avenir. Une autre de BayStreet, montre que seuls 30% déclarent la même chose. En moyenne, 7 clients sur 10 sont donc prêts à refaire confiance à Samsung, lui pardonnant le souci technique du Galaxy Note 7.

BayStreet a expliqué dans son étude : « Nous pensons que la grande majorité (70 %) restera chez Samsung et choisira probablement un Galaxy S7 comme alternative. Deuxièmement, et c’est une variable plus difficile à apprécier, c’est le pourcentage d’utilisateurs qui souhaitent quitter l’écosystème Android. Les clients Note sont ambitieux, ils accordent beaucoup de valeur aux marques premium, de fait, l’iPhone pourrait tout à fait leur faire de l’œil. Mais les clients Note sont aussi parmi les plus loyaux de Samsung. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
SFR compterait près de 38% de clients insatisfaits

Si vous comptez parmi vos lectures 60 Millions de Consommateurs, vous avez peut-être lu l'article "Sauvons les clients de SFR",…

Fermer