Accueil » Actualités » Microsoft aura bien un casque de réalité virtuelle et à moins de 300 dollars !

Microsoft aura bien un casque de réalité virtuelle et à moins de 300 dollars !

Par Ruby Charpentier

On pensait Microsoft très loin d’investir l’univers la réalité virtuelle et qu’il s’était plutôt imposé dans le secteur de la réalité augmentée avec son casque HoloLens à plus de 3000 dollars, qui est sans aucun doute le meilleur du marché actuel, soit dit au passage. La firme de Redmond surprend une nouvelle fois là où on ne l’attend pas et annonce lancer un casque de réalité virtuelle à moins de 300 dollars.

Microsoft aussi se lance dans la réalité virtuelle

Le chiffre va forcément diriger tous les regards de la sphère VR dans sa direction car on dévoilant un casque à 299 dollars, l’entreprise tape là où cela fait mal : le portemonnaie. Une grande majorité des casques de réalité virtuelle ayant été lancés récemment comme l’Oculus Rift ou ceux d’autres grandes marques, sont relativement onéreux pour le commun des mortels.

Durant la conférence qu’il a tenue en fin de semaine dernière, Microsoft a évoqué ce casque de VR qui ne serait d’ailleurs pas commercialisé directement par l’entreprise, mais via des partenariats signés avec plusieurs grands noms, comme HP, Lenovo, Dell, Acer et Asus. Une très bonne façon pour Microsoft de mettre en avant sa technologie et aussi son environnement Windows 10 Creators et pour les constructeurs en question, de s’épargner les coûts de recherche et développement d’une telle technologie. Une collaboration « gagnant-gagnant » en quelques sortes.

Parmi les autres bonnes nouvelles de ce casque de réalité virtuelle, en plus de son tarif assez abordable, ce dernier serait compatible avec la console Xbox One, ce qui en soit est une excellente information puisque Microsoft travaille actuellement sur le Projet Xbox One Scorpio, justement axé sur la réalité virtuelle. De quoi aller titiller Sony et son casque PlayStation VR, on peut déjà imaginer les jeux en VR au milieu du salon !

En outre, ce casque sera compatible avec les PC et des portables équipés de Windows 10 Creators, il ne sera donc plus nécessaire de disposer d’une bête de course et donc de passer aussi par la case achat d’un PC survitaminé pour profiter de la VR, ce qui est tout sauf négligeable. Les premiers casques arriveront début 2017.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Mobile : près de trois quarts des connexions à internet se font à partir d’un mobile

Une étude très récente a mis en évidence un point connu de tous les administrateurs de site web et des…

Close