Accueil » Actualités » Google présente son Jamboard, les brainstormings 2.0 arrivent !

Google présente son Jamboard, les brainstormings 2.0 arrivent !

Par Ruby Charpentier

Le tableau blanc dans les salles de réunion pourrait bien faire partie de la préhistoire et devrait laisser place au Jamboard dans le futur. Google a lancé ce tableau blanc numérique, digne concurrent du Surface Hub de Microsoft.

Google arrive dans votre entreprise avec son Jamboard

Il y a quelques mois Microsoft avait lancé le Surface Hub, un écran tactile géant censé remplacer le tableau blanc dans les salles de réunion d’entreprises. Reste que ce dernier était particulièrement onéreux, puisqu’il fallait compter entre 8500 et 21000 dollars pour s’en doter… Google propose une alternative moins chère, mais qui reste toutefois assez cher : le Jamboard. Un tableau blanc numérique, tactile, connecté, qui sera commercialisé à partir de 2017, autour de 6000 dollars.

Pour ce prix les entreprises disposeront de l’outil ultime comme support de communication et de collaboration, pour trôner au milieu des salles de réunion ou pour être le cœur d’une séance de brainstorming efficace. Il s’agit d’un écran de 55 pouces capable d’afficher de la 4K / UHD, équipé de ports Wi-Fi, USB, HDMI 2.0 et Bluetooth et monter sur un support à roulettes.

Un outil de communication et de collaboaration efficace

Le jamboard est contrôlable via une application mobile iOS ou Android, il ne sera donc plus nécessaire de se lever pour y écrire une information, il est possible de lancer des conférences Hangout, d’écrire à plusieurs dessus simultanément (jusqu’à 16 points d’entrée), il est synchronisé avec la G Suite (Google Docs, Google Sheets, Google Drive, etc.) et permet de faire passer le tableau blanc dans le cloud, ce qui offre la possibilité de travailler en même temps depuis plusieurs endroits à la fois.

La stratégie de Google est d’une part de damer le pion a Microsoft en proposant une solution efficace et moins coûteuse, mais aussi en mettant en avant toutes ses applications de bureau (G Suite) plutôt que celles de la suite Office de la firme de Redmond. C’est aussi un bon moyen de s’immiscer dans le Cloud des entreprises.

Le Jamboard intéressera à coup sûr les agences de communication, marketing, publicitaires, les cabinets d’architecte, etc.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Sortie officielle du casque de réalité virtuelle Daydream View le 10 novembre

La firme de Mountain View qui s'investit depuis longtemps dans le secteur de la réalité virtuelle, vient de faire une…

Fermer