Accueil » Actualités » Faire la guerre aux bloqueurs de publicité cela semble sourire à Facebook

Faire la guerre aux bloqueurs de publicité cela semble sourire à Facebook

Par Ruby Charpentier

On se souvient tous de la décision très controversée de Facebook de déclarer la guerre aux bloqueurs de publicité il y a quelques mois. A l’époque, AdBlock avait riposté le lendemain en montrant que la solution anti-blocage de bloqueurs de pub pouvait facilement être contournée et que la guerre était déclarée…

La guerre contre les adBlockers porte ses fruits pour Facebook

Il semble qu’après plusieurs mois de batailles entre le réseau social et les solutions de blocage de publicité, que la stratégie porte ses fruits puisque les derniers chiffres de Facebook sont relativement bons. Facebook est capable de contourner les systèmes de blocage de publicité, de façon à ce que les navigateurs puissent à nouveau afficher les publicités des pages web, même si l’internaute dispose d’un outil de ce type.

Les communautés très actives tentent d’aider les logiciels de type Adblock et parviennent systématiquement à bloquer les publicités, mais dans cette guerre, Facebook semble plus rapide et plus efficace pour contourner les logiciels antiblocages. Résultat direct de cette victoire de la publicité, des recettes publicitaires en hausse de 18% au cours du dernier trimestre… Une progression inédite et la plus forte depuis de nombreux trimestres, que David Wehner attribue au contournement des adblockers.

Au troisième trimestre 2016, Facebook a récolté 6,82 milliards de dollars de recettes publicitaires, dont 80% proviennent du mobile où il règne en maître absolu. Voilà qui devrait donner des idées à d’autres grands groupes ou à des sites qui souffrent précisément des énormes pertes de revenus publicitaires engendrées par les adBlockers. La bataille est loin d’être terminée… à suivre.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
k750ifebo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ifebo
Invité
ifebo

Solution :
Faire une pub anti-pub ! LOL !

k750
Invité
k750

M’en fiche je vais pas sur face de bouc

Plus dans Actualités
Découvrez les prises connectées PicoWAN à partir du 01 décembre

La société PicoWan, une filiale d'Archos entend s'approprier le marché des réseaux bas débit et lance pour ce faire, son…

Fermer