Accueil » Actualités » La saison de la chasse aux Trolls est ouverte sur YouTube

La saison de la chasse aux Trolls est ouverte sur YouTube

Par Emmanuel

Que l’on soit administrateur de site web ou simple utilisateur d’un service populaire sur le web, on a tous eu la malchance de tomber un jour sur des trolls. Il s’agit de personnes qui n’ont rien à faire de la journée et qui passent leur temps à insulter, ou à dévaloriser l’auteur d’une vidéo ou d’un article. Google a décidé de partir à la chasse aux trolls sur YouTube.

Google veut accentuer sa lutte contre les trolls et les commentaires innapropriés sur YouTube

Les trolls en plus de dévaloriser le travail des autres ou les contributions dans le cas de YouTube, ont la manie d’énerver les auteurs ou les autres commentateurs en vue de faire dériver la conversation vers des propos haineux et souvent racistes. YouTube est un véritable nid à trolls, il suffit de lire le flux des commentaires des vidéos, pour rapidement s’apercevoir qu’un grand nombre d’internautes tiennent des propos racistes, homophobes, sexistes et souvent particulièrement haineux.

YouTube va proposer plus de pouvoir à ses utilisateurs, afin de faire un peu le ménage et de modération dans le but d’assainir le flux de leurs pages favorites. YouTube va lancer de nouveaux outils pour mieux contrôler les commentaires et particulièrement les plus inappropriés et les propos injurieux.

Les utilisateurs deviennent progressivement les modérateurs bénévoles de Google

Les YouTubeurs pourront par exemple mettre en avant certains commentaires, afin de faire remonter la pertinence et non la stupidité des trolls. Il sera possible pour les auteurs de vidéos de renforcer la notion de communauté et les contributeurs pourront interagir avec les commentaires, en utilisant un icône de « cœur » ou un « pouce ».

Youtube va également mieux mettre en avant les solutions de blacklistage de certains mots clés et va accentuer le programme YouTube Heroes, qui vise à récompenser les internautes qui donnent de leurs temps pour dénoncer les commentaires injurieux et les vidéos inappropriées ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Samsung officialise son smartphone à clapet Veyron

Si on vous parle aujourd'hui de smartphones Samsung, impossible de penser à autre chose qu'à l'actualité du Galaxy Note 7…

Fermer