Accueil » Actualités » GoPro rappelle les drones « Karma » suite à un problème de batterie

GoPro rappelle les drones « Karma » suite à un problème de batterie

Par Emmanuel

Après avoir lancé « Karma », son nouveau modèle de drone, il y a deux semaines, GoPro a donc dû se résigner à rappeler les exemplaires déjà vendus
Les batteries seraient-elles le nouveau talon d’Achille des firmes high-tech ? Après les déboires de Samsung,  c’est désormais au tour de l’entreprise GoPro. Pas de batteries qui prennent feu cette fois, mais plutôt des problèmes d’alimentation. L’entreprise a donc annoncé via un communiqué de presse, le lancement d’une campagne de rappel visant l’ensemble des drones Karma.

Des coupures électriques

2500 modèles écoulés en moins de deux semaines. Le drone Karma vendu au prix de 800 dollars s’annonçait comme un succès pour GoPro. Mais plusieurs utilisateurs ont très vite reporté des problèmes de coupure d’alimentation inopinées. Une situation pouvant provoquer la destruction de l’engin volant en cas de crash, mais aussi de sérieux dégâts humains ou matériels.

Même si le problème n’a causé aucune blessure, l’entreprise a donc préféré prendre les devant. Nicholas Woodman, son PDG, explique : « la sécurité est notre priorité. Un très petit nombre de propriétaires de Karma ont signalé des incidents de panne de courant pendant leur utilisation. Nous avons décidé de rappeler tous les Karma et de rembourser les acheteurs pendant que nous enquêtons sur le problème ».

Un nouvel axe de diversification

Il s’agit d’un coup dur pour l’entreprise qui s’est fait connaître grâce à ses caméras d’action. Lancé au mois de septembre, le drone était vu comme la nouvelle étape du développement de la marque américaine.  Celle-ci, en difficulté depuis plus de deux ans, a affiché 104 millions de dollars de pertes au 3e trimestre.

GoPro ne veut toutefois pas tirer un trait sur le développement de cette activité. L’entreprise  devrait reprendre  les livraisons une fois que le problème aura été résolu. Pour l’heure, aucun appareil de rechange n’est proposé et aucune date n’a encore été communiquée pour la reprise des ventes.

Si vous avez fait l’acquisition de ce modèle, rendez-vous sur le site de la marque pour découvrir les modalités de rappel.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Marcel Rousseau

Merci d’avoir fait la couverture de cette nouvelle. Plusieurs sources familières avec le processus de conception du Karma indiquent l’emplacement de la caméra et du cardan comme source possible des problèmes. La plupart des drones ont la caméra suspendue en dessous pour établir un centre de gravité solide. En plaçant sa caméra à l’avant, le drone Karma de GoPro a dû faire face à un exercice d’équilibrage beaucoup plus difficile. Selon certaines sources, les premiers essais du drone ont montré que la conception à forte charge frontale entraînait des vibrations plus importantes, et que ces forces peuvent parfois secouer une… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x