Accueil » Actualités » YouTube Kids cela donne quoi en France ?

YouTube Kids cela donne quoi en France ?

Par Ruby Charpentier

YouTube est devenu un incontournable d’internet et tout le monde s’en sert fréquemment, mais connaissez-vous YouTube Kids ? Non, c’est un peu normal, car cette version de la plateforme de vidéo n’est sortie qu’il y a quelques jours en France. Zoom sur ce service pour enfants, qui ravira plus d’un parent !

Disponible en France, quel est l’intérêt d’utiliser YouTube Kids ?

L’application YouTube Kids n’est pas vraiment nouvelle puisqu’elle existe depuis 2015 aux Etats-Unis, ce n’est que ce mois-ci qu’elle a fait son arrivée en France et comme la version classique de la plateforme de vidéo, YouTube Kids devrait rapidement séduire des millions d’enfants.

En lançant YouTube Kids, Google a voulu protéger les enfants, des contenus choquants, violents, pornographiques, mais aussi de nombreux autres problèmes, comme la propagande, les commentaires racistes, insultants, sexistes ou tout contenu inapproprié. YouTube, malgré ses nombreux filtres, contient précisément des millions de contenus ou de commentaires de ce genre et laisser un enfant surfer sur la plateforme est assez risqué, voire inconscient.

YouTube Kids est une plateforme assez similaire à la version traditionnelle, mais plus hermétique et peu encline au partage, de façon à ce que chaque enfant évolue dans un environnement sain. Sur YouTube Kids, il n’existe par exemple aucune fonction de partage, les commentaires ne sont pas présents non plus et les contenus sont analysés par des humains avant d’intégrer la plateforme.

Il n’existe aucune fonction d’upload, les enfants ne pourront donc pas soumettre une vidéo familiale par mégarde. Les parents disposent d’un contrôle total, car il est possible de déterminer la tranche d’âge des contenus à afficher uniquement, ils peuvent aussi déterminer une durée d’utilisation à l’avance, une sélection de vidéos précises, etc.

Si YouTube Kids vous intéresse, vous pouvez trouver l’application sur le Play Store et l’Apple Store.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les bloqueurs de publicité se démocratisent dans toutes les tranches d’âge

Comme chaque année, les bloqueurs de publicité sont en augmentation en France, mais 2015 marque tout de même une nouvelle…

Close