Accueil » Actualités » Instagram alerte désormais si vous prenez une capture d’écran

Instagram alerte désormais si vous prenez une capture d’écran

Par benjul

Instagram vient d’implanter une nouveauté qui ne fait pas que des heureux, loin de là même. Désormais, à chaque fois que vous effectuerez une capture d’écran d’un message privé, une alerte sera envoyée à la personne intégrée à la conversation.
En réalité, Instagram ne transmettra pas d’alerte pour toutes les captures d’écran. Vous pourrez continuer à capturer les photos ou vidéo passant au sein de votre fil d’actualité sans aucun risque de voir les auteurs des publications être notifiés. Les signalements seront uniquement effectués lorsque vous immortaliserez un message envoyé ou reçu via Instagram Direct, le module de messagerie privé du service.

Récemment intégré et clairement inspiré d’un module équivalent d’ores et déjà décliné sur Snapchat, Instagram Direct permet d’envoyer et de recevoir des photos et vidéos au sein de messages privés. Mais déjà, les messages de mécontentement pullulent sur Twitter après l’implantation de cette fonction moucharde. A croire que les utilisateurs effectuant des captures d’écrans de leurs discussions privés sont bien plus nombreux que prévu ? Il faut dire que les messages transmis au sein d’Instagram Direct ne peuvent être consultés que deux fois au maximum, avant de disparaître définitivement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le site Zone Téléchargement contraint de mettre la clé sous la porte

C'était l'une des exceptions demeurantes dans l'univers des sites de téléchargements illégaux. Zone Téléchargement n'est plus, la Gendarmerie Française ayant…

Fermer