Accueil » Actualités » Vine ne va pas mourir, mais deviendra Vine Camera

Vine ne va pas mourir, mais deviendra Vine Camera

Par Ruby Charpentier

Twitter avait annoncé la mort de l’application Vine il y a quelques semaines, mais devant la ferveur populaire qui critiquait ouvertement cette décision injuste du réseau de microblogging, ce dernier a pris une nouvelle décision et cette fois il n’est plus question de fermeture. Vine a eu chaud !

Vine deviendra Vine Camera

Vine ne va pas mourir et s’offre même une seconde vie. Twitter va en effet décider de renommer son application vidéo, en la rebaptisant Vine Camera, dont le rôle sera de prendre des vidéos. En revanche, Twitter va épurer son application de tout l’aspect social et ne souhaite plus que cette dernière soit une application communautaire. Il y a donc fort à parier que l’entreprise veuille en faire un outil d’édition à l’avenir. En revanche pour qui et pour quoi ? Aucune information à ce sujet…

Pour confirmer cette décision, Twitter a publié un communiqué indiquant : « Vine continuera à exister mais sous une autre forme ». La stratégie de Twitter est peut-être de proposer Vine Camera face à d’autres applications populaires de production de vidéo, comme Hyperlapse ou Boomerang par exemple.

Un besoin urgent de renouer avec la croissance pour Twitter

Reste à savoir si cette décision sera suffisante pour renouer d’une part avec la croissance perdue depuis des années, pour séduire de nouveaux utilisateurs ou pour redonner confiance aux investisseurs. Twitter semble en effet avoir touché son toit niveau audience, n’a jamais généré de profit, alors qu’il fête ses 10 ans et pire… a commencé à réduire la voilure. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le réseau de microblogging souhaitait se séparer de Vine et qu’il est en train de licencier 400 de ses salariés.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Peak se fait racheter par la maison d’édition Hachette Livre

L'application Peak, lancée en 2014 par quatre anciens employés de grandes firmes, a connu un rapide succès qui a attiré…

Close