Accueil » Actualités » Volvo intégrera Skype for Business dans ses voitures

Volvo intégrera Skype for Business dans ses voitures

Par Emmanuel

La technologie est un peu plus au service des hommes depuis que les voitures sont connectées. La preuve avec Skype for Business qui vient s’installer dans les Volvo.

Skype for Business s’installe dans les Volvo 90 Series

Volvo et Microsoft ont signé un partenariat important, qui permettra à l’outil de productivité de la firme de Redmond de trouver une place au sein des dispositifs multimédias embarqués des véhicules du constructeur automobile suédois.

Pour Microsoft, ce n’est d’ailleurs pas un coup d’essai puisqu’il y a peu, on pouvait lire que Skype for Business était disponible sous MacOS. Avec une intégration dans les Volvo, la stratégie de la firme de Redmond est assez évidente : démocratiser l’écosystème de ses outils dans d’autres niches, afin de disposer de nouveaux leviers de croissance.

Le vice-président Consumer Connectivity Services chez Volvo Car Group, Anders Tylman-Mikiewicz, a déclaré : « Nous nous sommes tous retrouvés dans cette situation. Assis dans sa voiture essayant de joindre une conférence téléphonique. Vous faites tomber votre téléphone, tout en essayant de vous connecter ou vous oubliez le long code PIN permettant de vous connecter. Ce n’est pas la meilleure façon de commencer un appel important dans la voiture. En plus, votre attention n’est pas là où elle devrait être, sur la route. Avec Skype pour for Business tous ces problèmes disparaissent ».

Microsoft vise le futur marché de la voiture autonome

Actuellement, l’accord ne concernerait que la Volvo 90 Series, mais il s’agit d’un premier pas et surtout d’une vraie première avec un constructeur automobile. Certains critiqueront cet usage de la technologie au volant avec les éventuels risques d’accidents en cas d’utilisation abusive, mais il est probable que Microsoft voit plus loin et vise surtout le futur marché des voitures autonomes.

Du côté de chez Microsoft, Ben Canning, le directeur de la gestion des produits pour Skype for business a souligné : « Les gens doivent être productifs de n’importe où y compris de leurs voitures », précisant : « Skype for Business représente un autre grand pas en avant pour notre offre de connectivité et de communication en voiture. À l’aube des voitures autonomes, nous voyons un avenir où les outils flexibles de productivité dans la voiture permettront aux gens de réduire le temps passé au bureau ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Deux grosses amendes de la CNIL pour Meetic et Attractive World

Preuve que la CNIL joue un rôle actif pour protéger la confidentialité des données, la Commission nationale de l'informatique et…

Close