Accueil » Actualités » Qualcomm fait fureur au CES 2017 avec son processeur Snapdragon 835

Qualcomm fait fureur au CES 2017 avec son processeur Snapdragon 835

Par Emmanuel

Qualcomm a profité du CES 2017 qui se tient actuellement à Las Vegas pour dévoiler son tout nouveau processeur pour appareils mobiles : le Snapdragon 835. L’entreprise a une nouvelle fois vu les choses en grand puisque ce dernier sera idéal pour prendre en charge réalité virtuelle et réalité augmentée, mais pas seulement…

Le Snapdragon 835 de Qualcomm monopolise l’attention des médias spécialisés

Qualcomm annonce une cadence de 2,45 Ghz et 2 MB de cache L2 pour son Snapdragon 835 et pour fournir plus de ressources dans certaines tâches, il fonctionne 80% du temps sur un cluster Kryo 280, fonctionnant à 1,9 Ghz et 1 MB de cache L2, quant au reste des ressources, certaines applications plus gourmandes pourront en disposer, notamment la VR par exemple.

L’architecture du Snapdragon 835 est ultra-fine (10 nm), ce qui devrait ravir les constructeurs en quête du moindre espace soit pour amincir leurs modèles, soit pour faire grossir leurs batteries. Qualcomm a intégré la suite de sécurité Qualcomm Haven Security nativement au sein du processeur, pour le volet biométrique. On trouvera également un modem Snapdragon X16 LTE intégré, offrant la possibilité d’accéder à un réseau mobile Gigabit LTE…

Qualcomm a proposé de nombreuses optimisations pour tout le volet multimédia comme la gestion des couleurs aussi bien pour la photo que la vidéo. Le Snapdragon 835 est l’une des grandes surprises du CES 2017, car il est la clé de voute de toutes les futures utilisations des smartphones dans les mois à venir et la promesse d’une plus grande démocratisation de la réalité augmentée ou virtuelle.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
iPhone 7 : Apple contraint de réduire la production de 10%

Apple se serait-il résigné à accepter l'inacceptable, à savoir la baisse des ventes de son modèle phare, l'iPhone. Il semble…

Fermer