Accueil » Actualités » Le robot Buddy a encore charmé le CES de Las Vegas

Le robot Buddy a encore charmé le CES de Las Vegas

Par Emmanuel

Certaines innovations présentées durant le CES de Las Vegas, qui s’est terminé ce weekend, méritent que l’on parle d’elles, c’est notamment le cas du robot Buddy conçu par la société Blue Frog Robotics. Ce petit robot qui avait charmé les journalistes de tous les pays pendant le CES 2017, pourrait bien devenir le futur membre de famille robotisé d’ici quelques années.

Le robot Buddy a encore charmé le CES de Las Vegas

Le robot Buddy est commercialisé à partir de 600 dollars, ce qui en fait un produit relativement bon marché dans le domaine de la robotique, d’autant que ce robot compagnon propose de très nombreuses fonctionnalités, qui le transformeront rapidement en un outil indispensable dans les maisons de demain.

Preuve de ce succès dès le lancement, plusieurs entreprises s’en sont déjà doté, tels que Microsoft, Orange ou encore la SNCF. De plus, la communauté de développeurs est passée de 20 à 200 en quelques mois. Blue Frog Robotics espère vendre 20000 modèles cette année et 50000 l’an prochain.

Rodolphe Hasselvander, le fondateur de Blue Frog Robotics voit son rêve se réaliser, puisqu’il y a peu, il affirmait : « Un jour, j’ai eu envie de créer un appareil qui puisse s’intégrer dans la vie de n’importe quelle famille, qui crée du lien social avec toutes les générations ». C’est en effet ce que propose le robot buddy, car il est capable de jouer avec des enfants, de commander des produits sur internet, de prendre des photos de famille, de faire des rappels pour la prise de traitements médicaux, d’alerter des proches en cas de chute, d’accéder à internet, de donner des conseils pour des recettes de cuisine, de commander des objets connectés et bien plus encore.

Robot Buddy : une vraie réussite à la française

Le robot est capable de se déplacer de façon totalement autonome dans la maison, mais également d’aller se recharger lorsque c’est nécessaire. Sans prendre beaucoup de risques, nous pouvons assurer que nous n’avons pas terminé d’entendre parler du robot Buddy, certaines marques comme Asus se sont d’ailleurs très largement inspirées du Buddy pour concevoir le Zenbo par exemple ! Un plutôt bon signe, car quand les autres vous imitent, c’est que vous avez trouvé le bon produit…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La Russie demande à Apple et Google de bannir l’application de LinkedIn sur son sol

En Russie on ne rigole pas avec la législation et LinkedIn, qui avait sans doute pris les choses à la…

Close