Accueil » Actualités » Fini les dinosaures, place au futur ! Mozilla dévoile son nouveau logo

Fini les dinosaures, place au futur ! Mozilla dévoile son nouveau logo

Par Emmanuel

L’époque des dinosaures, c’est terminé pour Mozilla ! L’éditeur du célèbre navigateur Firefox vient de moderniser son image en dévoilant son nouveau logo. Exit le dino, désormais l’entreprise arborera un logo nettement plus sobre et professionnel, évoquant la programmation et également le web.

Le nouveau logo de Mozilla a vu le jour

En effet, le nouveau logo s’écrit « Moz://a« , ce qui fait penser à un lien internet. Le concept de ce logo se résume par les mots suivants : « l’engagement [de Mozilla] envers l’objet original du lien en tant que point de départ d’une expérience non filtrée, sans intermédiaire, vers les riches contenus de l’Internet ».

D’ailleurs, il faut noter que la police d’écriture de ce logo est le « Zilla », assez proche de « Mozilla » quand même au niveau prononciation et surtout une police qui ressemble comme deux gouttes d’eau à « Courier », la police qui était utilisée par les développeurs par défaut. La fondation est d’ailleurs très heureuse d’assumer ce rôle de logo ouvert et a déclaré : « n’importe qui peut créer le logo de Mozilla en tapant et surlignant avec la police Zilla, ce qui en fait un logo ouvert et démocratique ».

L’entreprise explique qu’elle veut rendre son logo vivant et évolutif et compte l’adapter à des images. Un peu dans le concept des Doogle de Google, où le logo se renouvelle sans cesse, mais garde les fondamentaux pour inscrire la marque dans le quotidien des internautes.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle identité visuelle pour Mozilla ? Le logo vous plait ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Attention au phishing sur Gmail, même des pros se font avoir

Une nouvelle attaque par phishing sévit sur Gmail et cette fois, il s'agit d'une nouvelle façon de leurrer les utilisateurs…

Fermer