Accueil » Actualités » La messagerie sécurisée ProtonMail se rapproche de Tor

La messagerie sécurisée ProtonMail se rapproche de Tor

Par Ruby Charpentier

La messagerie sécurisée ProtonMail a indiqué qu’elle rejoignait le réseau Tor, afin de garantir son utilisation dans les endroits où la censure sévit. Une décision parfaitement logique, car le service permet aux gens de communiquer entre eux de manière entièrement sécurisée, via un chiffrement très puissant. En revanche les pays qui espionnent leur population sont aussi généralement friands de censure et empêchent justement l’accès aux sites ou aux services permettant de communiquer en toute discrétion. En rejoignant le réseau Tor, ProtonMail garantira un accès à son service.

ProtonMail intègre le réseau Tor

ProtonMail a certes rejoint le réseau sécurisé de Tor, mais il n’en oublie pas pour autant la sécurité et les responsables de la messagerie sécurisée ont expliqué : « Nous croyons à la sécurité en profondeur. Pour cette raison, nous ne croyons pas que le HTTPS soit entièrement redondant pour les sites en ognon. Si un jour Tor venait à être compromis, la mise en place du HTTPS ajoute une autre couche de sécurité pour l’usager final », faisant référence au fait que ProtonMail disposera du HTTPS, même si Tor le propose déjà.

Il ajoute : « De même, Tor fournit aussi une sécurité au cas où le HTTPS est compromis. Cette éventualité fait partie de celles que nous prenons au sérieux, dans la mesure où il y a des centaines d’autorités de certification qui sont considérées comme fiables par défaut, avec beaucoup d’entre elles directement sous le contrôle de gouvernements considérés comme très risqués ». Un double bouclier qui ravira les personnes en quête de produits ultra sécurisés.

Les pays adeptes de l’oppression de peuples auront désormais un peu moins le contrôle sur leur population si ce genre de services se démocratise.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des films X complets présents sur YouTube, mais que Google ne peut pas retrouver

Le toujours très bien informé site Torrentfreak, vient de dévoiler une information pour le moins surprenante quand on connait la…

Close