Accueil » Actualités » Google Maps proposera des parkings libres à proximité de vos destinations

Google Maps proposera des parkings libres à proximité de vos destinations

Par Ruby Charpentier

Google Maps a vu de nombreux changements ces derniers mois, qui en font un outil de plus en plus intelligent et donc pratique. On peut notamment citer la fonctionnalité proposant les périodes d’affluence en temps réel dans les lieux, afin de savoir quand se rendre dans un endroit et éviter les heures de pointe.

Google Maps vous file un coup de main pour vous garer

On peut également citer il y a peu, la fonctionnalité facilitant l’accessibilité d’un lieu aux personnes handicapées. La firme de Mountain View vient une nouvelle fois de frapper juste en proposant cette fois une fonctionnalité qui permettra de savoir où se trouve le parking le plus proche, mais aussi celui qui est disponible à proximité d’un lieu où vous vous rendez.

Google Maps proposera en effet les localisations des différents parkings autour du point d’arrivée du conducteur et ce dernier sera couplé à des informations en temps réel et à l’indicateur d’affluence, déterminant le taux d’occupation des parkings en question en fonction de l’heure. L’époque où vous tourniez en rond à la recherche d’une place est donc terminée, mais surtout l’époque où vous arriviez à destination, pour vous rendre compte que tout le quartier est interdit au stationnement et que vous devez vous éloigner de votre destination pour vous garer est aussi révolue.

Désormais, en lançant Google Maps, vous obtiendrez le parking disponible le plus proche, vous pourrez vous y rendre directement et finir le reste du chemin à pied tranquillement. Aucun stress et aucune perte de temps…

Une fonctionnalité qui sera très appréciée des automobilistes. Pour le moment, Google expérimente la fonctionnalité aux Etats-Unis, mais il est évident que dès qu’elle sera parfaitement au point, que l’ensemble des pays profiteront d’une mise à jour afin d’en disposer.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
LinkedIn se fait une beauté et change d’interface

Si vous êtes un utilisateur des premiers jours du réseau social professionnel LinkedIn, vous serez ravi d'apprendre que l'entreprise a…

Fermer