Accueil » Actualités » Twitter se sépare de Fabric et abandonne le bouton « Buy »

Twitter se sépare de Fabric et abandonne le bouton « Buy »

Par Emmanuel

Passé un peu inaperçu la semaine dernière, Twitter s’est encore séparé d’une brique importante de sa structure. Le réseau de Microblogging qui connait des difficultés financières s’est séparé de Fabric, sa plateforme pour développeurs et c’est Google qui profitera de ce service, puisque c’est en effet la firme de Mountain View qui a signé le chèque.

Twitter se sépare de Fabric et Google rafle la mise

Les temps sont durs pour Twitter et les décisions difficiles s’enchaînent les unes après les autres. La société qui après 10 ans, n’enregistre toujours aucun bénéfice et a vu sa croissance se stopper depuis plusieurs trimestres, a dû entamer une série de mesures visant à réduire les dépenses, mais aussi à recentrer l’activité.

Twitter a dû prendre la décision de se séparer de 9% de ses salariés, a également dû se séparer de l’application Vine, qui n’est aujourd’hui que l’ombre d’elle-même, il a aussi fermé ses locaux en chine. La série s’est agrandie puisque Twitter se sépare cette fois de Fabric, sa plateforme pour développeurs, un service qui revendiquait pourtant une base de 580 000 développeurs et une présence sur 2,5 milliards de terminaux !

Twitter supprime le bouton « Buy » et s’éloigne de l’e-commerce

Google se frotte les mains car les technologies de Fabric iront renforcer son offre Firebase et 60 collaborateurs de chez Twitter se retrouvent désormais sous le giron de Google. Autre décision difficile pour Twitter, l’entreprise supprime son bouton Buy et même si un simple bouton parait peu de chose, c’est une décision lourde de conséquences, car cela signifie que Twitter s’éloigne de l’e-commerce, que tous les partenariats signés jusqu’à présent avec des revendeurs, vont se stopper progressivement et que les salariés qui œuvraient dans ce secteur, verront aussi leurs places en péril.

Espérons que toutes ces décisions difficiles seront le début d’une nouvelle ère pour twitter, plus prospère…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Quelle est la raison de l’échec du lancement de Megaupload 2.0 ?

Vous n'avez pas Megaupload ? C'est de la faute du Canada ! Vous étiez nombreux à attendre la fin du compte…

Close